http://noraiya.cowblog.fr/images/ThePerfectCouple1.jpg

The Best Romance

Aussi connu sous le nom de :
The Perfect Couple
Titre Original : 최강 로맨스 (Choegang Romaenseu)
Année : 2007
Genre : Romance, Comédie
Pays : Corée

Cast

Lee Dong Wook 이동욱 => Kang Jae Hyeok 강재혁
Hyeon Yeong 현영 => Choe Soo Jin 최수진
Jeon Soo Kyeong 전수경 => Oh Song Dook

Lee Jeong Hun 이정헌 => Soh Dong Jun 소동준

Synopsis

Alors qu'il coursait un criminel, l'inspecteur Kang Jae Hyeok se retrouve avec une brochette plantée dans le ventre. Brochette plantée accidentellement par la jeune reporter Choi Soo Jin alors qu'elle mangeait tranquillement à un stand de rue. Jae Hyeok ayant la phobie des objets pointus, il s'évanouit et Soo Jin en profite pour le prendre en photo...puis publie un article dans son journal afin de le ridiculiser.
Un peu plus tard, notre jeune reporter est chargée de tourner une sorte de documentaire/film à propos d'un détective. C'est ainsi qu'elle se retrouve à devoir suivre Jae Hyeok lors de ses enquêtes sur un traffic de drogues.

http://noraiya.cowblog.fr/images/theperfectcouple64.jpg http://noraiya.cowblog.fr/images/theprefectcouple4.jpg
http://noraiya.cowblog.fr/images/theperfectcouple12.jpg http://noraiya.cowblog.fr/images/theprefectcouple3.jpg

Ma note : 10/10

Mon Avis :

The Best Romance alias mon film asiat' favori !! J'ai du voir ce film plus d'une quinzaine de fois, bref je suis totalement fan.
J'étais tombée dessus au pif', et comme les avis avaient l'air positifs j'ai testé. Ben je ne regrette absolument pas.

La première découverte de ce film (et accessoirement source de mes nombreuses hystéries) s'appelle Lee Dong Wook. Waaah, quel homme. Il est beau et son personnage correspond tout à fait au genre de perso que j'aime, à savoir : il a un sale caractère mais il sait se battre. Et puis dans le genre flic froid qui a une phobie qui lui pourrit la vie et qui se retrouve avec une folle furieuse un peu boulet sur le dos, je trouve que Lee Dong Wook joue très bien son rôle.
Ensuite vient Choi Soo Jin. Elle est un peu tarée sur les bords. Elle m'a fait trop rire même si, au début, j'avoue avoir eu du mal à supporter sa voix nasillarde. Elle est parfois irresponsable, mais n'en reste pas moins attachante.
Mais le personnage que j'ai le plus adoré, c'est sa redac' chef (sa "unni"). Alors elle, plus tarée tu meurs. Une alcoolique en puissance qui m'a fait mourir de rire.
Les collègues de Jae Hyeok sont bien sympathiques aussi.

En bref, c'est pas un film original, loin de là. Il est construit sur le même modèle que beaucoup d'autres films coréens. 2 personnages qui ne peuvent pas se voir en peinture mais qui se retrouvent forcés de collaborer, une histoire en arrière-fond avec quelques passages tristounets, des passages drôles et quelques scènes d'actions, bref si vous cherchez le film du siècle, je vous conseille de passer votre chemin. Pour les amateurs du genre, c'est un film que je ne peux que vous conseiller.

Trailer :