Noraiya

Mes ptits plaisirs de la vie

Mardi 24 août 2010 à 18:56

http://noraiya.cowblog.fr/images/353.jpg

Vampire Host

Aussi connu sous le nom de : The Vampire Gigolo
Titre Original : ヴァンパイアホスト
Année : 2004
Genre : Comédie, Mystère, Supernaturel
Pays : Japon

Cast


 Matsuda Satoshi 松田悟志 => Suou 蘇芳
  Komukai Minako 小向美奈子 => Kanou Rion 狩野莉音
Nobukawa Seijun 信川清順 => Tomoda Tomoyo (Diana) 友田知世(ダイアナ)


Synopsis

Lorsque sa meilleure amie disparaît, Rion fait tout pour la retrouver. Son enquête la mène jusqu'à un club, le Kranken House, où travaille un dénommé Suou, l'hôte dont elle a trouvé la carte de visite dans les affaires de son amie. C'est un club plutôt glauque où les membres se déguisent en vampire. Intriguée, elle décide d'enquêter sur Suou et va découvrir le secret du jeune homme. A partir de là, ils vont commencer à enquêter ensemble.

http://noraiya.cowblog.fr/images/Vampire.jpg
http://noraiya.cowblog.fr/images/vampireopeningshot02.jpg

Ma Note : 3/10

Mon Avis :


Vous adorez le One Shot de Kaori Yuki ? Vous vous êtes dit "Chouette ! Une adaptation drama, j'ai hâte de voir ça !" ? Une seule chose à dire, FUYEZ PAUVRES FOUS !!!
Vampire Host ou l'art de foirer une adaptation ! C'est rare que je fusille un drama, mais celui-là, j'peux vraiment pas lui trouver de point positif.
Que les effets spéciaux soient moisis, passe encore. Faute de budget et tout le tralala, ça peut se comprendre.
Mais l'histoire est bidon. C'est ultra répétitif. Rion découvre un truc qui l'intrigue, elle s'attire des problèmes et hop Suou vient régler tout ça à coup de canines dans les jugulaires. Une fois ça va, deux fois ça va après ça passe plus.
Quand aux personnages, ils sont ridicules (suffit de voir les transformations de Suou ou encore la flic). Le surjeu je suis pas contre, mais là ça va au-delà de ce que je peux tolérer.
En plus la fin est trop bizarre, on a l'impression que c'est parce qu'il fallait bien le terminer à un moment ou un autre. On a plein de questions en suspens. Bref, le final enfonce encore plus le drama.
Pourtant je lui met 3. 0.5 point pour l'opening, 1.5 point pour l'ending et 1 point pour m'avoir bien fait marrer à certain moment (mais plutôt rire jaune).
Je l'ai vu à l'époque où je commençais dans le petit monde des dramavores, du coup je l'ai vu en entier. Si je le regardais maintenant, j'arrêterais après le 2e épisode.

Je vous dirais bien, "regardez par vous-même, si ça se trouve, vous allez apprécier"...mais non. Franchement, à moins de n'avoir vraiment rien à faire (mais vraiment rien hein ?!), vous pouvez le rayer de votre liste.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Jeudi 19 août 2010 à 10:40

http://noraiya.cowblog.fr/images/takecareoftheyounglady1.jpg

Take Care of the Young Lady

Aussi connu sous le nom deMy Fair Lady, Lady's Castle
Titre Original : 
Agassireul Pputakae (아가씨를 부탁해)
Année : 2009
Genre : Comédie, Romance
Pays : Corée

Cast

Yoon Eun Hye 윤은혜 => Kang Hye Na 강혜나
* Yoon Sang Yeon 윤상현 => Seo Dong Chan 서동찬
* Jeong Il Woo 정일우 => Lee Tae Yoon 이태윤
* Moon Chae Won 문채원 => Yeo Eui Joo 여의주



Synopsis


Kang Hye Na est la seule héritière du groupe Kang-san. Elle est égoïste et égocentrique. Elle va rencontrer Seo Dong Chan, un homme endetté qui va chambouler sa vie de petite princesse. Par sa faute elle devra faire des travaux d'intérêts généraux, puis il viendra la "kidnapper" à l'aéroport, et finira par se présenter à elle comme son nouveau majordome. C'est ainsi que la vie jusque là si facile de Hye Na va se transformer en un un cauchemar, Dong Chan refusant de se laisser faire par la petite princesse.

http://noraiya.cowblog.fr/images/takecareoftheyounglady37.jpg http://noraiya.cowblog.fr/images/takecareoftheyounglady11.jpg
http://noraiya.cowblog.fr/images/takecareoftheyounglady15-copie-1.jpg http://noraiya.cowblog.fr/images/takecareoftheyounglady35.jpg



Ma Note : 7/10

Mon Avis :

Butler Seooo !!!
Nan sérieusement, j'ai bien aimé ce drama, mais je ne le classerai pas dans les "must-see". A la base je l'ai commencé parce que j'adore Yoon Eun Hye. J'ai passé un bon moment en le regardant, mais il ne m'a pas non plus rendue folle. La preuve, j'ai fat une pause de plusieurs moi aux alentours de l'épisode 7 avant de le reprendre (par contre j'ai vu les épisodes assez rapidement après).
Concernant l'histoire, rien de particulier à dire, c'est assez basique. Elle est une nana riche qui voit son quotidien de petite princesse pourrie gâtée chamboulé par un homme qui sort d'on ne sait où, fin bref rien d'innovant.
C'est plus dans les personnages et leurs relations que j'y ai trouvé un certain intérêt.

Bon déja Kang Hye Na. Alors avant toute chose, je dois parler d'une chose qui m'a piqué les yeux à chaque épisode, ses fringues. C'est affreusement moche !! Non vraiment, comment peut-on porter des trucs pareils ?! Si être riche signifie s'habiller de cette manière, c'est décidé jamais je ne jouerai à l'Euromillion !!!! Sinon niveau caractère, elle est super égoïste, persuadée que le monde tourne autour d'elle, on a parfois envie de lui coller une ou deux baffes mais elle est super attachante.
Mais je pense qu'elle devient attachante grâce à Seo Dong Chan. Il ne se laisse pas faire, il la rembarre quand il le faut, du coup c'est moins frustrant. En ce qui concerne ce personnage, je l'ai adoré. Il m'a fait délirer, il m'a émue et quel charme !! [Détail complètement inutile, je suis fan de son rire !!]
En ce qui concerne la relation entre ceux deux-là, elle est trop mignonne. Ils sont crédibles, bref une petite romance comme je les aime.
Sinon pour les 2 autres persos du carré amoureux, Lee Tae Yoon est un personnage sympathique mais j'avoue que je l'ai trouvé encore plus mignon à la fin, quand [il commence à vraiment bien s'entendre avec Eui Joo]. Et l'acteur est absolument charmant !!
Quand à Yoo Eui Joo, ce qui est bien c'est qu'elle n'est pas la rivale qu'on a envie de frapper voir de balancer contre un mur. Elle est mignonne et elle m'a fait rire avec ses plans à deux balles dans lesquels elle embarquait Tae Yoon [Un épisode supp' les concernant ne m'aurait pas déplu, ils sont tellement mignons ensemble]

J'ai bien apprécié la fin. Et l'OST de Take Care of the Young Lady est assez sympa (j'aime beaucoup la chanson de Yoon Eun Hye Dash Girl).
En bref, si vous aimez le genre, allez-y, on passe un bon moment devant. ^_^

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Lundi 9 août 2010 à 14:26

http://noraiya.cowblog.fr/images/me080316l.jpg

9 End 2 Outs

Aussi connu sous le nom de2 Outs in the 9th Inning
Titre Original : 9 Hoemar 2 Aut
(9회말 2아웃)
Année : 2007
Genre : Romance, Comédie
Pays : Corée

Cast

Lee Jeong Jin 이정진 => Byeon Hyeong Tae 변형태
Su Ae
수애 => Hong Nan Hee 홍난희
Lee Tae Seong 이태성 => Kim Jeong Joo 김정주
Im Yun Ah 임윤아 => Sin Ju Yeong 신주영
Hwang Ji Hyeon 황지현 => Yun Seong Ah 윤성아

Synopsis

Byeon Hyeong Tae et Hong Nan Hee, tous deux trentenaires, sont amis depuis leur plus tendre enfance. Nan Hee rêve de devenir écrivain, ce qui déplait fortement à sa mère qui souhaite la voir mariée. Précisons que Nan Hee vit une liaison cachée avec Jeong Joo un joueur de baseball de 8 ans son cadet. Elle décide de prendre son indépendance mais l'éditeur chez qui elle travaille ne la payant qu'un mois sur deux, elle n'a pas assez d'argent pour se payer un appartement. Elle supplie donc Hyeong Tae, qui avait prévu de partir en vacances, de la laisser vivre dans son appartement en échange du peu d'argent qu'elle possède pendant qu'il sera absent.
A peine a-t-elle emménagé que Hyeog Tae revient, victime d'un pick-pocket. Commence alors une co-habitation qui pourrait changer bien des choses entre les deux amis.


http://noraiya.cowblog.fr/images/9ends2out2.jpg
http://noraiya.cowblog.fr/images/9ends2out3.jpg
http://noraiya.cowblog.fr/images/9ends2out4.jpg
http://noraiya.cowblog.fr/images/basha9end2outep40027.jpg



Ma Note : 8,5/10

Mon Avis :

ça faisait un petit moment que j'avais envie de voir ce drama, mais j'avais déjà tellement de dramas sur mon DD Externe que je luttais contre l'envie de récupérer les épisodes. Puis un beau matin j'ai craqué. Et j'ai fait le bon choix. J'ai tout simplement adoré. J'ai enchainé les épisodes à une allure assez soutenue (en 2 jours c'était bouclé). Pourtant ce n'est pas un drama qui m'a rendue folle. Je n'ai pas dévoré les épisodes parce qu'il fallait que je sache la suite (genre Full House ou It Started With A Kiss). Non là les épisodes passaient tout seuls.
J'ai trouvé ce drama très rafraichissant. Je l'ai trouvé bien plus mature que ceux que j'ai pu voir dernièrement et je pense que c'est ça qui m'a fait adoré ce drama.
Ici, pas de personnages qui se détestent avant de s'aimer, pas de gros malentendus et de non-dits qui durent pendant plusieurs épisodes. On a pas le carré amoureux typique, on a pas de rivale prête à tout pour récupérer un homme qu'elle n'aimait pas avant qu'une autre femme s'approche de lui. De même qu'on évite les torrents de larmes en 2e partie du drama.
Non, là on a le droit à des adultes en pleine réflexion sur leur vie (crise de la trentaine), qui réfléchissent avant d'agir. Pas de comportements gamins et égoïstes.
N'allez pas non plus croire que c'est un drama super sérieux rempli de questions existentielles. On a quand même le droit à des passages bien fun. La cohabitation entre Nan Hee et Hyeong Tae est parfois assez explosive pour notre plus grand plaisir.
D'ailleurs leur relation est vraiment intéressante. Elle évolue de façon naturelle.
Et j'ai trouvé la relation Nan Hee/Jeong Joo vraiment attendrissante. Malgré leur différence d'âge on sent qu'ils sont attachés l'un à l'autre. J'ai trouvé Jeong Joo trop mignon. Il est fou amoureux de Nan Hee et, même s'il n'est pas très fut-fut, il est prêt à prendre des responsabilités pour lesquelles il est bien trop jeune. C'est pour ça que j'avais vraiment de la peine pour lui.
Hyeong Tae il m'a bien fait marrer. Vivre dans le même appart' qu'une nana qui se gratte les pieds avant de mettre la main dans le paquet de gâteaux ou qui passe son temps à boire ou à porter un masque de chien quand elle déprime ça doit pas être facile. xD

Ce qui est bien dans 9 End 2 Outs, c'est que l'histoire ne se consacre pas qu'au couple principal. On voit les relations avec leur entourage, les problèmes de chacun. J'ai beaucoup aimé les passages où ils étaient entre amis. En plus chaque personnage était lié à plusieurs personnes, fin j'ai trouvé ça vraiment intéressant.
L'un des perso secondaires qui m'a vraiment plu c'est la jeune qui bosse au même endroit que Nan Hee (celle qui joue les assistantes pour la nana qui écrit des manhwas...j'ai oublié son nom). Elle m'a trop fait rire, que ce soit dans ses paroles, dans ses attitudes, elle ajoute une autre petite touche de fraicheur au drama.

Un point négatif, ce sont les sauts dans le temps. Parfois j'étais un peu perdue car ça passe d'un moment à un autre d'un seul coup, c'est un poil déstabilisant m'enfin ça n'arrive pas non plus très souvent.
Et là comme ça, c'est tout ce que je vois comme point négatif. Je ne lui ai mis que 8.5/10 car je ne suis pas "triste" de l'avoir fini, et après avoir regardé le dernier épisode, je n'y ai pas pensé pendant un petit moment (comme c'est le cas pour les dramas qui me marquent).

En bref, c'est un drama avec des personnages matures, qui se posent des questions que toute personne de leur âge s'est posée au moins une fois. C'est donc un drama qui est rempli de fraîcheur, sans prise de tête bref, un drama vraiment très agréable à regarder en cette période estivale. ^_^


Et vous, qu'en avez vous pensé ?

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast