http://noraiya.cowblog.fr/images/hsg1.jpg

Hello Schoolgirl

Aussi connu sous le nom de
: Romance Manhwa
Titre Original : 순정만화 (sunjeong manhwa)
Année 2008
Genre : Romance, Comédie
Pays Corée

Cast

Yu Ji Tae 유지태 => Kim Yeon Wu 김연우
Lee Hyeon Hui 이연희 => Han Su Yeong 한수영
Kang In 강인 => Kang Suk 강숙
Chae Jung Ahn 채정안 => Kwon Ha Kyeong 권하경


Synopsis

Kim Yeon Wu, 30 ans, et Han Su Yeong, 18 ans, sont deux voisins qui, après leur rencontre, commencent à être lentement attirés l'un par l'autre.
Kang Sook, collègue de Yeon Wu qui vient tout juste de finir le lycée, tombe amoureux de Kwon Ha Gyeong, cette qui fume toujours au même endroit pas loin de leur lieu de travail. Ha Gyeong est une femme qui vit dans le passé, attendant sans relâche le retour de son ex. Mais Kang Sook refuse d'abandonner et, malgré le fait qu'il soit plus jeune qu'elle, continue ses tentatives pour la séduire.
Ces deux couples parviendront-ils à
se
former et avoir un avenir ? Pourront-ils faire face à ces obstacle que sont la différence d'âge et l'opinion des autres ?


http://noraiya.cowblog.fr/images/helloschoolgirl13.jpg http://noraiya.cowblog.fr/images/1605pt5c98c60.png
http://noraiya.cowblog.fr/images/helloschoolgirl12.jpg http://noraiya.cowblog.fr/images/helloschoolgirl11.jpg




Ma Note : 10/10

Mon Avis :

Pour faire simple : Waaaaah.
Nan plus sérieusement, ce film m'a bluffée. J'ai du mal à écrire une critique parce que, bon c'est con à dire, mais j'arrive pas trop à déterminer ce que j'ai ressenti en regardant ce film. C'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, mais j'ai adoré. Je l'ai vu il y a 3 jours, et je continue d'y penser.
Au niveau de l'histoire, je m'attendais à une comédie romantique "banale" si je puis dire, mais c'est pas exactement ça. Bon, le scénario en lui-même n'a rien d'original. C'est plutôt l'ambiance du film. C'est pas le genre de comédie sentimentale que j'ai l'habitude de voir, avec des passages bien funs (genre 100 Days With Mr. Arrogant par exemple). Non là c'est vraiment un film "léger". Pas de passages hilarants, mais beaucoup de passages qui font sourire, souvent parce qu'ils sont mignons. Après je sais pas trop si ça vient de la réalisation ou du jeu des acteurs (je dirais les deux).
Ben justement parlons-en des acteurs.

Alors déjà LE personnage qui m'a trop marquée, c'est Yeon Wu. Il est juste, trop mignon (même si c'est bizarre de dire ça pour un personnage de 30 ans >_<). Mais quand je dis mignon, c'est pas vraiment de son physique que je parle. Que ce soit dans son caractère, ses gestes, ses expressions ou sa voix (j'ai adoré sa voix), j'ai trouvé qu'il dégageait vraiment quelque chose. Ses attentions envers Su Yeong, sont vraiment touchantes, et surtout parfaitement adaptées. Il a toujours cette réserve qui contraste bien avec l'attitude de la lycéenne. Bref j'ai adoré le jeu de Yu Ji Tae.
D'ailleurs venons en Su Yeong. Au début, on pourrait penser que c'est une ado à forte tête, qui ne ressent aucune gêne. Mais elle est super attachante. On sent bien que c'est encore une enfant qui au fond, et elle l'admet elle-même, refuse de grandir. Et de la voir s'attacher à cette homme plus vieux qu'elle de 12 ans c'est vraiment touchant (surtout le passage où [elle ne comprend pas pourquoi il a lâché sa main].
En bref, j'ai vraiment aimé la relation qui unit ces deux personnages.
Pour ce qui est du 2e couple, c'est une autre ambiance. Un peu plus "mâture" (bien que Kang Sook fasse parfois très gamin dans ses réactions). Mais le voir s'accrocher à cette femme qui refuse d'aller de l'avant et qui continue de vivre inlassablement dans le passé, j'avais un peu de peine pour lui. C'est moins mignon que pour Yeon Wu et Su Yeong, mais leur relation est intéressante.
Sinon un truc qui m'a bien plu, c'est que les 4 personnages sont, à un moment ou un autre, en contact les uns avec les autres. Et puis c'est marrant de voir
Su Yeong et Kang Sook s'engueuler dès qu'ils se voient.
Au niveau des personnages secondaires, la copine de Su Yeong est assez sympa (elle m'a fait rire avec son lait fraise). Pour ce qui est de la mère de Su Yeong, on peut pas lui en vouloir de sa réaction. C'est normal qu'elle réagisse comme ça en voyant sa fille de 18 ans avoir une relation avec un homme de 30 ans. Je l'ai bien aimée perso.

J'appréhendais un peu la fin (il m'arrive assez souvent d'être un peu déçue), mais là rien à dire. La fin est magnifique, et surtout, je ne m'y attendais carrément pas.
En bref, c'est un film qui m'a marquée et que ça ne me dérangerait pas de revoir. Et que je recommande plutôt deux fois qu'une aux amateurs du genre. ^_^


Trailer :





Et vous, qu'en avez vous pensé ?