Noraiya

Mes ptits plaisirs de la vie

Mardi 26 avril 2011 à 13:36

 http://noraiya.cowblog.fr/images/playfulkissposter-copie-1.jpg

Playful Kiss

Aussi connu sous le nom de : Mischievous Kiss // Naughty Kiss
Titre Original : 장난스런 키스
Année : 2010
Genre : Comédie, Romance
Pays : Corée


Cast

Kim Hyeon Jung 김현중 => Baek Seung Jo 백승조

Jung So Min 정소민 => Oh Ha Ni 오하니

Lee Tae Seong 이태성 => Bong Jun Goo 봉준구

 

Synopsis

Oh Ha Ni n'est pas ce qu'on pourrait qualifier d'élève brillante, c'est même tout le contraire. Elle est même assez maladroite bien que persévérante. Elle est également amoureuse du garçon le plus intelligent de son lycée Baek Seung Jo, un garçon froid, hautain et arrogant, qui va l'humilier devant toute l'école quand elle lui déclarera ses sentiments.

Alors qu'Ha Ni vient juste d'emménager dans sa nouvelle maison, cette dernière s'effondre à cause d'un minuscule tremblement de terre. La voilà forcée d'habiter chez un ami de son père, qui n'est autre que le paternel de....Baek Seung Jo.

Voilà une cohabitation qui promet d'être explosive.


http://noraiya.cowblog.fr/images/PlayfulKiss2-copie-1.jpg
http://noraiya.cowblog.fr/images/pk3.jpg



Ma Note : 5/10

Mon Avis :

Ayant vu l'anime, étant fan de la version taiwanaise (qui fait parti de mes dramas fav'), j'appréhendais un peu cette adaptation coréenne, et j'avais raison. Cette adaptation est un assez foireuse en son genre. D'ailleurs, je comprend pourquoi le drama a eu un taux d'audience aussi faible en Corée. (Ils sont même passés de 20 à 16 épisodes tellement les ratings étaient bas).

Déjà, rien que les premières minutes du premier épisode ne m'ont pas franchement emballée. D'ailleurs j'ai trouvé tout le premier épisode ennuyeux. Mais bon, j'adore cette histoire alors je lui ai donné sa chance. Mais honnêtement, la suite ne m'a pas franchement convaincue.

Les personnages principaux sont assez ennuyeux. Le personnage de Baek Seung Jo est fade. Aucun relief, bref, pas franchement intéressant. Et Kim Hyeon Jung n'est pas prêt de recevoir un oscar pour ses talents d'acteurs. Mais à la rigueur sa mauvaise interprétation, je m'y attendais après avoir vu Boys Over Flowers.

Quand au personnage de Oh Ha Ni, waaah, autant au début je la trouvais "cute", autant elle a finit par me taper sur les nerfs. Elle est cruche (bon c'est le personnage qui veut ça mais contrairement à Ariel Lin que j'avais a-do-ré, là ça passait vraiment pas).
Quand à l'alchimie entre nos deux protagonistes, j'ai franchement envie de la qualifier de...nulle. J'ai vraiment rien ressenti en les voyant tous les deux. Franchement (J'vais encore faire une comparaison avec ISWAK désolée), quand je voyais Ariel Lin et Joe Cheng ensemble mais j'y croyais vraiment. Dès que Zhi Shu accordait la moindre attention à Xiang Qin, je devenais folle. Mais ici, rien. Rien de rien de rien. Même pas LA scène qu'on attend tous avec impatience, je l'ai trouvée fade. Mais j'vais pas être trop sévère, alors je la qualifierai de "quasi-inexistante"...juste pour les rares moments où Kim Hyeon Jung souriait.


Par contre le gros point fort de ce drama, ce sont les personnages secondaires. Je les ai a-do-rés et plus particulièrement Bong Jun Goo et Kyeong Soo Sunbae. Ils sont vraiment géniaux et apportent une bonne touche de fraicheur au drama, et croyez-moi qu'il en a besoin. [i](En plus, Lee Tae Seong est vraiment pas mal...enfin plutôt vers la fin du drama)[/i].

La mère de Seung Jo m'a bien fait délirer, bien qu'elle puisse être un peu lourde parfois.

Quand au petit frère, Eun Jo, je l'ai vraiment bien apprécié. Il a vraiment un sale caractère et il est toujours là à balancer des vacheries à Ha Ni !

Et y a une bande de personnage qu'on voit pas souvent mais que j'ai trouvé sympa, ce sont les 4 ou 5 (je sais plus le nombre exact) musicos qui font une apparition de temps à autres.


En bref, grosse déception. Je ne recommande pas, à moins de n'avoir rien à faire/à voir et d'être fan de Kim Hyeon Jung.

Trailer :

 

 Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Samedi 23 avril 2011 à 13:12

 http://noraiya.cowblog.fr/images/769pxMyPrincess.jpg

My Princess

Titre Original : 마이 프린세스
Année : 2011
Genre : Romance, Comédie
Pays : Corée

Cast

Song Seung Heon 송승헌 => Park Hae Young 박해영 

Kim Tae Hee 김태희 => Lee Seol 이설 

Park Ye Jin 박예진 => Oh Yun Joo 오윤주 

Ryu Soo Yeong 류수영 => Nam Jeong Woo 남정우

 

Synopsis

Lee Seol, étudiante en histoire de l'art (et qui n'a d'yeux que pour son professeur Nam Jeong Woo), découvre un beau matin qu'elle n'est autre que la descendante de la famille impériale, disparue il y a de nombreuses années.

Park Hae Young, jeune diplomate et également petit-fils du chaebol ayant retrouvé Lee Seol est chargé de lui enseigner l'étiquette. C'est un jeune homme ambitieux, ayant pour projet d'épouser Oh Yun Joo, directrice d'un célèbre musée.

 Bien que nos deux protagonistes ne semblent pas particulièrement liés, il ne faut pas oublier que les choses ne se passent pas toujours comme on les avait prévues...


http://noraiya.cowblog.fr/images/myprincess.jpg
http://noraiya.cowblog.fr/images/MyPrincessParkRyu1.jpg
http://noraiya.cowblog.fr/images/MyPrincessimage1.jpg


Ma Note : 8/10

Mon Avis :

Après avoir fait une loooongue pause sans voir aucun drama, je me suis lancée et j'ai tenté My Princess, tout simplement parce qu'il m'avait l'air mignon et léger. Et ma foi j'ai pas été déçue.

Je voudrais avant toute chose préciser que la note est purement subjective. Même si sur le moment j'ai adoré et que j'ai enchainé les épisodes très rapidement, avec le recul je suis parfaitement consciente qu'il est loin d'être extraordinaire. On a là un drama banal, avec un scénario banal, avec des acteurs sympa mais loin d'être exceptionnels, bref, on est loin du drama de l'année. Et pourtant.

Si je devais me montrer franche, je dirais que les deux premières raisons de mon engouement s'appellent Song Seung Heon et Ryu Soo Yeong. Nan mais sérieusement, deux acteurs comme ça dans un même drama, c'est trop pour le coeur de la pauvre fangirl que je suis. Enfin bon, vous aurez compris qu'ils sont juste incroyablement sexy, canons....(je pourrais en parler pendant des heures, mais le sujet n'est pas là).

Au niveau de leurs personnages, ils sont sympathiques mais encore une fois, loin d'être extraordinaire.

Nam Jeong Woo est un prof plutôt cool (le genre de prof qu'on rêve tous d'avoir), et surtout il est un soutient important pour Lee Seol. Sa relation avec Oh Yun Joo est assez bizarre (mais en fait, c'est juste parce que je ne peux pas la voir en peinture).

En ce qui concerne Park Hae Young, il est classe, parfait... (pardon je m'égare) Non plus sérieusement, j'ai bien aimé son personnage. Il a une certaine responsabilité, il doit supporter les décisions de son chaebol de grand-père (qui sont rarement à son avantages d'ailleurs), et il n'hésite pas à faire certains choix tout en sachant qu'ils lui seront défavorables. Et puis s'il y a bien une chose que j'ai adoré, c'est qu'il ne tourne pas vraiment en rond dans ses décisions (Du genre un coup Yun Joo, un coup Lee Seol, un coup Yun Joo, un coup Lee Seol...etc). Il fait son choix assez rapidement et rien que pour ça, je l'apprécie bien (c'est tellement rare dans le K-dramas).

Ben justement parlons en de Lee Seol. Je l'ai trouvé toute mignonne. Certains pourront la trouver naïve (je pense surtout à l'épisode où elle accueille les enfants de l'orphelinat), personnellement, je trouve ça normal. Elle passe du statut d'étudiante dont les seules préoccupations sont de séduire son prof et de réussir ses exams, au statut de princesse héritière. Elle ne sait dont pas forcément reconnaître une manipulation politique dès le premier abord.

Enfin Oh Yun Joo....ben c'est la §ⓐl*pⓔ de base, celle qu'on retrouve dans tous les dramas, quoiqu'en général, elles finissent par retourner leur veste et devenir super amicale avec l'héroïne dans les derniers épisodes. Ce qui n'est pas le cas ici puisqu'elle continue à harceler Lee Seol. (Et remarque superficielle et inutile donc indispensable : Sa coiffure est affreuse, et ses fringues sont tout aussi moches.)


Pour ce qui est des personnages secondaires, ils ne m'ont pas énormément marquée.

Dans l'entourage de Lee Seol, j'ai été ravie de retrouver Im Ye Jin (qui joue sa mère) car j'aime bien cette actrice. Pour ce qui est de sa soeur, j'ai pas compris comment on pouvait à ce point là dénigrer les liens de famille (même si c'est pas des liens du sang...y a quand même des limites).

Dans l'entourage de Hae Young, son grand-père parfois il montre qu'il veut se repentir de ses erreurs passées, parfois c'est qu'un vieux schnok qui fait passer son petit-fils en dernier.
Quand au président, c'est un vieux con qui refuse de lâcher sa place...c'est un politicien quoi.

Sinon, les deux personnages que j'ai bien aimé c'est l'assistante (je sais pas trop comment nommer son poste..maid personnelle ?) de Lee Seol au palais ainsi que le cuisto (en plus, c'est un membre de BEAST...et un très mauvais acteur m'enfin c'est qu'un léger détail).


Question scénario, rien de plus banal. Deux protagonistes qui, à priori, n'ont rien en commun se retrouvent embarqués dans une situation où le sort de l'un est lié à celui de l'autre. Puis des sentiments apparaissent...blablabla, c'est du réchauffé, du vu et du revu mais personnellement je m'en fiche puisque j'adore les clichés des comédies romantiques coréennes.

Question romance, elle est mignonne, elle n'est pas frustrante et ça, ça fait du bien. Pas de personnages qui tournent en rond et qui se cherchent pendant 10 épisodes. Ici les sentiments apparaissent presque "naturellement" j'ai envie de dire, et une fois qu'ils sont là, ils bougent plus (et, Ô joie, pas de personnages qui se cherchent et qui se croisent sans se voir \o/ ).


J'ai vu pas mal de commentaires disant que le milieu du drama était long, mais que la fin était géniale...oui et non. Pour ma part, si j'ai effectivement senti un léger ralentissement vers le milieu, ça ne m'a pas non plus particulièrement marquée. Je pense que l'avis sur le drama dépend de l'état d'esprit dans lequel on était quand on l'a vu.

 

Je pense donc c'est un drama à voir si on cherche quelque chose de léger, sans prise de tête (avec plein de beaux mâles dedans).


Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Mardi 2 novembre 2010 à 18:03

http://noraiya.cowblog.fr/images/2418.jpg

Oh! My Lady

Titre Original : 오 마이 레이디 (oh! my lady)
Année : 2010
Genre : Romance, Comédie
Pays : Corée

Cast


http://noraiya.cowblog.fr/images/OMLCasting.jpg

Synopsis


Yoon Gae Hwa est une mère divorcée de 35 ans, qui se voit obligée de confier temporairement la garde sa fille à son ex-mari, pour des raisons financières. Alors qu'elle cherche du travail, elle se retrouve engagée en tant que femme de ménage chez Seong Min Woo, star arrogante et populaire (bien que ça soit plus pour son physique que pour ses talents d'acteurs). Alors que Min Woo et Gae Hwa tentent de s'entendre, tant bien que mal, il se pourrait que certains personnages viennent bouleverser leur quotidien..

http://noraiya.cowblog.fr/images/ohmylady59.jpghttp://noraiya.cowblog.fr/images/ohmylady141.jpg
http://noraiya.cowblog.fr/images/ohmylady153.jpghttp://noraiya.cowblog.fr/images/ohmylady125.jpg

Ma Note : 7/10

Mon Avis :

Etant toujours dans cette période où les comédies romantiques que je tente me sortent par les yeux, je commençais vraiment à désespérer d'en trouver une qui me plaise. J'imagine que c'est chose faite puisque je viens de m'enchainer les 16 épisodes en 3 jours.
Soyons honnêtes, ce drama ne fait pas non plus parti de mes favoris. Et pourtant, je pense franchement qu'il avait du potentiel. Et même que j'ai pleins d'trucs à dire dessus.

Pour commencer, les personnages. Ils ont tous une certaine importance. Pas comme dans la plupart des dramas où ils ne sont là que pour faire de la figuration.
J'vais commencer par Hong Yoo Ra alias LE personnage totalement inutile. Vous l'aurez surement reconnu, c'est la miss bouquet de Fantasy Couple. Et ce qui est magnifique, c'est que son personnage est pareil. Pimbêche, garce, immature, égoïste (etc), mais surtout, elle sert à rien. En fait, autant dans Fantasy Couple je voulais la baffer, l'étrangler à chacune de ses apparitions, autant dans OML j'étais juste blasée. Vu le déroulement du drama, on peut même pas la considérer comme une rivale, bref elle est juste là pour faire joli (et c'est bien quelque chose qu'on ne peut pas nier, elle est vraiment super jolie....ptet pour ça qu'elle m'a un peu agacée :D ).
  Ensuite, Manager Jeong alias le manager à la tête de poisson. Alors oui, cet argument est tout sauf constructif, mais comme c'est un truc qui m'a marquée tout au long du drama, j'peux pas ne pas le dire. Oui, cet acteur a une tête de poisson. Enfin bref, ce personnage est ce que j'appelle un beau §ⓐl~~a®∂ [/Spoiler\]Quand on voit qu'il parle de mettre la gamine à l'orphelinat, et qu'il va jusqu'à kidnapper Gae Hwa, c'est quand même un grand malade !![/Spoiler\]. Si tous les managers sont comme lui, beh ça doit être nice d'être une star !
Le reporter Han. Il m'a trop fait délirer. Que ce soit avec son fameux carton (Et le gamin qui lui file un billet xD) ou avec sa caisse toute pourrie (qui fait un bruit d'enfer quand elle démarre ou qu'elle tourne trop brusquement). Franchement, à l'entendre, Min Woo est tout sa vie. Enfin bon il m'a bien fait marrer.
Kim Byeong Hak (Non, promis, c'est l'dernier) alias l'ex-mari remarié mais qui est très ambigu dans ses relations avec son ex-femme. J'avoue être assez divisée à son égard. Il est divorcé de Gae Hwa (en plus il l'a trompée !), et pourtant il passe son temps à se mêler de sa vie. Le truc c'est qu'il est, soit une véritable tête de c*n, soit plutôt marrant. Dans l'ensemble il apporte un ptit truc au drama.
Bref, ils m'ont tous plus ou moins marquée et ça j'ai bien apprécié.

Puis les persos principaux.
Le président Yoo Si Joon, franchement, ça c'est un personnage qui a de la classe. Je m'attendais au début à le voir comme un rival pathétique mais que nenni ! En plus, j'aime beaucoup son couple. Sa relation avec la chorégraphe Han Jeong Ah sonne tellement vraie. ça change agréablement des "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants".
Ensuite les deux ptites. Min Ji est mignonne c'est sur (mais peut-être un peu trop mature pour son âge ^^') mais Ye Eun, nyaaaaah qu'est-ce qu'elle est mignonne !! J'devenais complètement gaga à chacune de ses apparitions !
Pour en venir au couple principal, Gae Hwa je l'ai bien aimée dans l'ensemble, mais j'ai trouvé qu'ils insistaient trop sur le côté "ahjumma". Franchement, certaines de ses fringues devaient dater des années 50. En 2010, les femmes de 35 ans s'habillent en général de façon assez classe, pas avec des t-shirts fleuris que portaient nos grands-mères. Mais bon, ce côté mis à part, elle était plutôt mignonne (j'ai adoré sa façon de prononcer "The Show Company" ^-^ )
Quand à Ming Woo...ben là ça revient à parler de Si Won. Parce que Si Won, c'est THE révélation du drama quoi ! Je le connaissais en tant que Suju (fin j'avais vu une photo de lui vite fait) mais s'tout. Quand je dis révélation, c'est à tous les plans. D'abord (parce que OUI !, c'est ce qui a d'abord capté mon attention) sur le plan physique. Waouh, en plus d'avoir un charme de folie, cet homme a le corps d'un Dieu vivant !! Mais pas que ! Sans être le prochain acteur sur la liste de ceux ayant réussi un oscar, sa prestation est loin d'être mauvaise...du moins, par rapport à ce à quoi je m'attendais. Mais faut bien le dire, les producteurs ont quand même vachement misés sur son physique.
:rolleyes:

http://noraiya.cowblog.fr/images/sexysiwon.jpg
Pour vous donner un petit aperçu
*Baaaaave*
Nan mais sinon, le personnage de Min Woo est sympathique. Au début, c'est le mec arrogant qui est conscient de l'effet qu'il provoque chez les jeunes filles, qui est conscient de son statut de star (et qui ne manque jamais une occasion de le rappeler), en bref, le connard prétentieux. ^^
Mais bien sur, cet homme cache un coeur d'ange (qui met quand même du temps à se dévoiler ^^'), et va un peu se dégeler au contact de son "ahjumma".
Par contre, on voit clairement son évolution sur le plan maturité. Au début, c'est un vrai gamin. Franchement, il avait la maturité d'un ado, pas d'un mec de 28 ans. Puis quand tu le vois à la fin, il est vachement plus mignon. ^o^

Venons en à l'histoire. Elle, peut paraître simpliste au premier abord, mais elle apporte un petit revirement de situation vers le 3e épisode (si mes souvenirs sont exacts). C'est à ce moment là que j'ai commencé à accrocher. Et sans m'avoir pour autant rendue folle à chaque fin d'épisode, elle m'a quand même suffisamment captivée pour que j'ai envie de finir le drama. Entre le "petit secret" de Min Woo et Gae Hwa, les journalistes toujours sur le qui-vive. Ah oui d'ailleurs, parlons en des paparazzis. C'est un truc de malade, on aurait dit une bande loups affamés prêts à se jeter sur le moindre petit bout de viandes. C'est un truc qui me choque toujours autant dans les dramas.
Pour parler des points faibles, je dirais que toutes les possibilités n'ont pas été exploitées, et que tout se résout trop vite. D'un seul coup les problèmes de Min Woo s'arrangent, la romance, qui pourtant est intéressante tout au long du drama car bien développée est conclue de façon assez hâtive [/Spoiler\]A 10 mn de la fin, le couple principal n'était toujours pas ensemble... --'[/Spoiler\]. Et puis, je pense que le contexte aurait pu donner lieu à des situations plus.."cocasses"...Ah, et j'me demande toujours qui est la nana du début... ^^'
Ah et puis, c'est quoi cette histoire d'accident que Min Woo aurait provoqué avant de s'enfuir ? On a aucune info dessus. Alors que ça aurait pu faire une bonne trame d'épisode.
Franchement, c'est rare que je dise ça (d'habitude c'est l'inverse), mais le drama aurait eu, je pense, besoin de quelques épisodes supplémentaires. Pour une fois, le format "20 épisodes" n'aurait pas été de trop.
Ah et petit point supplémentaire sur la romance, c'était pas mon intérêt principal. J'attendais beaucoup plus les passages de la relation père/fille, teeeeeellement mignons. ^o^

Je vais m'arrêter là. Donc pour conclure, un drama assez intéressant malgré une fin beaucoup trop rapide. A voir si on veut passer un bon moment, sans prises de têtes, mais sans franche rigolade non plus. (Puis bon, un beau Si Won tout en muscle, ça se refuse pas ^^).

Trailer

Et vous, qu'en avez vous pensé ?

Lundi 12 juillet 2010 à 22:59

http://noraiya.cowblog.fr/images/mygirl-copie-1.jpg
My Girl

Titre Original :  마이걸
Année : 2005
Genre : Romance, Comédie
Pays : Corée

Cast :

* Lee Dong Wook 이동욱 ==> Seol Gong Chan 설공찬
* Lee Da Hae 이다해 ==> Joo Yoo Rin 주유린
* Lee Jun Ki 이준기 ==> Seo Jung Woo 서정우
* Park Si Yeon 박시연 ==> Kim Seo Hyun 김서현

Synopsis :

Ju Yoo Rin est une jolie jeune femme pleine de vie, mais également ce qu'on pourrait appeler une arnaqueuse. Elle passe son temps à mentir afin de s'en sortir mais se retrouve toujours dans des situations délicates par la faute de son père, flambeur invétéré. Seol Gong Chan est le petit-fils du président d'une chaîne d'hôtel luxueuse. Il passe également son temps à chercher sa cousine disparue, que son grand-père, dans un état proche de la mort, veut revoir à tout prix avant de mourir. Bien qu'il n'apprécie guère Yoo Rin (du à leurs rencontres qui tournent toujours à l'escroquerie...en effet Gong Chan passe son temps à se faire avoir par Yoo Rin), en voyant l'état de son grand-père empirer (voir devenir critique), il demande à Yoo Rin de se faire passer pour sa cousine, juste une fois, afin que son grand-père parte en paix. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est la guérison miraculeuse du président après avoir vu sa petite-fille. Yoo Rin se retrouve donc à jouer les petites-filles à pleins temps.
Leur petite machination sera-t-elle démasquée ?

http://noraiya.cowblog.fr/images/MyGirl1.jpg

http://noraiya.cowblog.fr/images/MyGirl4.jpg

Ma note : 10/10

  Mon Avis :

Alors My Girl..ben j'ai tellement de choses à dire dessus que je ne sais même pas par où commencer. My Girl, c'est le drama qui m'a rendu folle ces derniers jours, drama qui me faisait me coucher à 3-4h du matin pour le reprendre dès que je me levais. My Girl, c'est le drama qui m'a fait passer du rire aux larmes, avec des moments qui vous font battre le coeur à 100 à l'heure.
ça vous paraît exagéré ? Pourtant j'étais bel et bien accro à ce drama. Et ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel engouement devant un drama. Depuis quelques temps, je passais de drama en drama, mais aucun ne m'accrochait vraiment. Et my Girl est arrivé.
Fait rare, j'ai accroché dès le tout début. Faut dire que c'est tellement énorme. J'en avait mal au ventre à force de rire.

Pour ce qui est des personnages, je vais commencer par LE personnage à savoir Seol Gong Chan, parce que c'est Lee Dong-Wook et que c'est pour lui que j'ai commencé ce drama. Bon, il faut être honnête, je suis une fangirl tarée mais qui s'assume alors je vais le dire, dans ce drama, il est beau. Mais vraiment. Il a la classe d'un directeur d'hôtel, et un visage parfait. Mais pas seulement. Il joue aussi très bien. Il a su me faire rire, tout comme il m'a émue. Il a su me faire devenir folle dès qu'il commençait à accorder de l'attention à YooRin, mais folle aussi parce qu'il se comportait parfois comme un crétin, et que j'avais envie de lui foutre des baffes en lui disant "Mais réveilles-toi, bouges toi bordel !" Bref, j'étais déjà bien atteinte, mais là je suis totalement sous le charme de Lee Dong Wook.
Ensuite Ju Yoo Rin. Elle est tout simplement énorme. Elle est délirante, un peu timbrée, mais surtout très attachante. Et dans les derniers épisodes, quand la tension est à son comble, j'avais trop de peine pour elle. Rien que de la voir contenir tous ses sentiments, c'était vraiment touchant. Même si pour elle aussi, y a des moments où j'avais envie de la secouer un peu. Mention spéciale à l'actrice Lee Da Hae qui a su rendre son personnage vivant.
Puis vient Seo Jong Woo. Alors ce personnage, il est cool, il a grave la classe...enfin ça c'est ce que je pensais lors de ses premières apparitions. Et, si au début j'avais un peu de peine pour lui (Seulement un peu, faut dire que c'était Lee Dong Wook en face), ben y a des moments je me dis qu'il avait un peu pété un câble. Mais ses attentions envers Yoo-Rin étaient touchantes, et surtout sincères. Et ça Lee Jun Ki réussit parfaitement le pari de nous le faire comprendre.
Bien sur il y a la peste de service Kim Seo Hyun. Alors pour faire simple, dès sa première apparition, je ne pouvais pas la blairer. S'en était presque physique. Et bien mon intuition ne m'a pas trompée, parce que dans le genre rivale détestable qu'on a envie de frapper, j'ai trouvé qu'elle était plutôt bien classée. A la fin je la voyais comme une espèce de folle furieuse qui s'accroche désespérément à un gars qui ne veut plus d'elle et qui, quand elle s'en rend compte, jure que "si elle ne peut pas l'avoir, alors personne ne l'aura". Je savais qu'elle était capable des pires coups bas, mais à la fin...raah j'avais qu'une envie, la balancer contre un mur ! C'est sur que c'est jamais agréable de se faire jeter, mais là elle a carrément pété un câble.

Après pour les personnages secondaires, l'histoire de la tante de Gong Chan et Il Do m'a trop fait marrer. C'est trop con mais c'est tellement exagéré que ça en devient drôle. D'ailleurs j'ai été ravie de retrouver Ahn Suk Hwan (l'acteur qui joue Il Do), car j'apprécie beaucoup cet acteur (on peut le voir dans Delightful Girl Choon-Hyang ou Boys Before Flowers pour n'en citer que deux). C'est un habitué des rôles secondaires mais il joue bien. Sinon en parlant de la tante, j'ai adoré sa relation avec la mère de Jong Woo. Toujours à se balancer des vannes à la figure, c'était assez marrant.
J'ai bien aimé l'amie de Yoo-Rin, Jin Shim et surtout son frère Jin Kyu qui m'a bien fait rire. D'ailleurs il est bien mieux avec sa nouvelle coupe de cheveux, à partir du moment où il devient mannequin. [Hop passage éclair de la fangirl]. Et sa relation avec la secrétaire de Gong-Chan, Yoon Jin Kyung est trop mignonne.
J'vais finir mon avis sur les personnages en parlant du grand-père de Gong Chan. Il est vraiment touchant. Sa joie d'avoir retrouvé sa petite-fille, son attention, sa tendresse envers Yoo-Rin et la douleur d'avoir été trahi..fin, même s'il est têtu et bornée, on ne peut pas lui en vouloir pour sa réaction à la fin.
Ah non j'allais oublier, pour ceux qui ont vu Delightful Girl Choon-Hyang, le petit clin d'oeil à la fin vous plaira. En tout cas ça j'ai adoré et ça m'a bien fait rire.

Sinon, pour ce qui est de l'histoire, comme je l'ai dit plus haut j'ai adoré. Je n'ai pas ressenti une seule fois qu'il y avait des longueurs dans ce drama (16 épisodes, c'est le nombre parfait pour un drama coréen je pense). C'est un drama coréen un peu basique. Fin on y retrouve le carré amoureux type, la rivale type...Roh et puis flûte, vive les bons vieux clichés !
Pour conclure ce petit pavé, ce drama m'a emportée pendant ces derniers jours. J'en devenais folle dès que je devais m'arrêter, j'envoyais balader tous ceux qui m'interrompaient....il m'est même arrivé de ne pas répondre au téléphone quand il y avait un moment crucial [Atteinte ? Qui ? Moi ? Si peu].
En bref, My Girl est un drama que je recommande et qui vient direct se faire une place de choix parmi mes favoris.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast