http://noraiya.cowblog.fr/images/2418.jpg

Oh! My Lady

Titre Original : 오 마이 레이디 (oh! my lady)
Année : 2010
Genre : Romance, Comédie
Pays : Corée

Cast


http://noraiya.cowblog.fr/images/OMLCasting.jpg

Synopsis


Yoon Gae Hwa est une mère divorcée de 35 ans, qui se voit obligée de confier temporairement la garde sa fille à son ex-mari, pour des raisons financières. Alors qu'elle cherche du travail, elle se retrouve engagée en tant que femme de ménage chez Seong Min Woo, star arrogante et populaire (bien que ça soit plus pour son physique que pour ses talents d'acteurs). Alors que Min Woo et Gae Hwa tentent de s'entendre, tant bien que mal, il se pourrait que certains personnages viennent bouleverser leur quotidien..

http://noraiya.cowblog.fr/images/ohmylady59.jpghttp://noraiya.cowblog.fr/images/ohmylady141.jpg
http://noraiya.cowblog.fr/images/ohmylady153.jpghttp://noraiya.cowblog.fr/images/ohmylady125.jpg

Ma Note : 7/10

Mon Avis :

Etant toujours dans cette période où les comédies romantiques que je tente me sortent par les yeux, je commençais vraiment à désespérer d'en trouver une qui me plaise. J'imagine que c'est chose faite puisque je viens de m'enchainer les 16 épisodes en 3 jours.
Soyons honnêtes, ce drama ne fait pas non plus parti de mes favoris. Et pourtant, je pense franchement qu'il avait du potentiel. Et même que j'ai pleins d'trucs à dire dessus.

Pour commencer, les personnages. Ils ont tous une certaine importance. Pas comme dans la plupart des dramas où ils ne sont là que pour faire de la figuration.
J'vais commencer par Hong Yoo Ra alias LE personnage totalement inutile. Vous l'aurez surement reconnu, c'est la miss bouquet de Fantasy Couple. Et ce qui est magnifique, c'est que son personnage est pareil. Pimbêche, garce, immature, égoïste (etc), mais surtout, elle sert à rien. En fait, autant dans Fantasy Couple je voulais la baffer, l'étrangler à chacune de ses apparitions, autant dans OML j'étais juste blasée. Vu le déroulement du drama, on peut même pas la considérer comme une rivale, bref elle est juste là pour faire joli (et c'est bien quelque chose qu'on ne peut pas nier, elle est vraiment super jolie....ptet pour ça qu'elle m'a un peu agacée :D ).
  Ensuite, Manager Jeong alias le manager à la tête de poisson. Alors oui, cet argument est tout sauf constructif, mais comme c'est un truc qui m'a marquée tout au long du drama, j'peux pas ne pas le dire. Oui, cet acteur a une tête de poisson. Enfin bref, ce personnage est ce que j'appelle un beau §ⓐl~~a®∂ [/Spoiler\]Quand on voit qu'il parle de mettre la gamine à l'orphelinat, et qu'il va jusqu'à kidnapper Gae Hwa, c'est quand même un grand malade !![/Spoiler\]. Si tous les managers sont comme lui, beh ça doit être nice d'être une star !
Le reporter Han. Il m'a trop fait délirer. Que ce soit avec son fameux carton (Et le gamin qui lui file un billet xD) ou avec sa caisse toute pourrie (qui fait un bruit d'enfer quand elle démarre ou qu'elle tourne trop brusquement). Franchement, à l'entendre, Min Woo est tout sa vie. Enfin bon il m'a bien fait marrer.
Kim Byeong Hak (Non, promis, c'est l'dernier) alias l'ex-mari remarié mais qui est très ambigu dans ses relations avec son ex-femme. J'avoue être assez divisée à son égard. Il est divorcé de Gae Hwa (en plus il l'a trompée !), et pourtant il passe son temps à se mêler de sa vie. Le truc c'est qu'il est, soit une véritable tête de c*n, soit plutôt marrant. Dans l'ensemble il apporte un ptit truc au drama.
Bref, ils m'ont tous plus ou moins marquée et ça j'ai bien apprécié.

Puis les persos principaux.
Le président Yoo Si Joon, franchement, ça c'est un personnage qui a de la classe. Je m'attendais au début à le voir comme un rival pathétique mais que nenni ! En plus, j'aime beaucoup son couple. Sa relation avec la chorégraphe Han Jeong Ah sonne tellement vraie. ça change agréablement des "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants".
Ensuite les deux ptites. Min Ji est mignonne c'est sur (mais peut-être un peu trop mature pour son âge ^^') mais Ye Eun, nyaaaaah qu'est-ce qu'elle est mignonne !! J'devenais complètement gaga à chacune de ses apparitions !
Pour en venir au couple principal, Gae Hwa je l'ai bien aimée dans l'ensemble, mais j'ai trouvé qu'ils insistaient trop sur le côté "ahjumma". Franchement, certaines de ses fringues devaient dater des années 50. En 2010, les femmes de 35 ans s'habillent en général de façon assez classe, pas avec des t-shirts fleuris que portaient nos grands-mères. Mais bon, ce côté mis à part, elle était plutôt mignonne (j'ai adoré sa façon de prononcer "The Show Company" ^-^ )
Quand à Ming Woo...ben là ça revient à parler de Si Won. Parce que Si Won, c'est THE révélation du drama quoi ! Je le connaissais en tant que Suju (fin j'avais vu une photo de lui vite fait) mais s'tout. Quand je dis révélation, c'est à tous les plans. D'abord (parce que OUI !, c'est ce qui a d'abord capté mon attention) sur le plan physique. Waouh, en plus d'avoir un charme de folie, cet homme a le corps d'un Dieu vivant !! Mais pas que ! Sans être le prochain acteur sur la liste de ceux ayant réussi un oscar, sa prestation est loin d'être mauvaise...du moins, par rapport à ce à quoi je m'attendais. Mais faut bien le dire, les producteurs ont quand même vachement misés sur son physique.
:rolleyes:

http://noraiya.cowblog.fr/images/sexysiwon.jpg
Pour vous donner un petit aperçu
*Baaaaave*
Nan mais sinon, le personnage de Min Woo est sympathique. Au début, c'est le mec arrogant qui est conscient de l'effet qu'il provoque chez les jeunes filles, qui est conscient de son statut de star (et qui ne manque jamais une occasion de le rappeler), en bref, le connard prétentieux. ^^
Mais bien sur, cet homme cache un coeur d'ange (qui met quand même du temps à se dévoiler ^^'), et va un peu se dégeler au contact de son "ahjumma".
Par contre, on voit clairement son évolution sur le plan maturité. Au début, c'est un vrai gamin. Franchement, il avait la maturité d'un ado, pas d'un mec de 28 ans. Puis quand tu le vois à la fin, il est vachement plus mignon. ^o^

Venons en à l'histoire. Elle, peut paraître simpliste au premier abord, mais elle apporte un petit revirement de situation vers le 3e épisode (si mes souvenirs sont exacts). C'est à ce moment là que j'ai commencé à accrocher. Et sans m'avoir pour autant rendue folle à chaque fin d'épisode, elle m'a quand même suffisamment captivée pour que j'ai envie de finir le drama. Entre le "petit secret" de Min Woo et Gae Hwa, les journalistes toujours sur le qui-vive. Ah oui d'ailleurs, parlons en des paparazzis. C'est un truc de malade, on aurait dit une bande loups affamés prêts à se jeter sur le moindre petit bout de viandes. C'est un truc qui me choque toujours autant dans les dramas.
Pour parler des points faibles, je dirais que toutes les possibilités n'ont pas été exploitées, et que tout se résout trop vite. D'un seul coup les problèmes de Min Woo s'arrangent, la romance, qui pourtant est intéressante tout au long du drama car bien développée est conclue de façon assez hâtive [/Spoiler\]A 10 mn de la fin, le couple principal n'était toujours pas ensemble... --'[/Spoiler\]. Et puis, je pense que le contexte aurait pu donner lieu à des situations plus.."cocasses"...Ah, et j'me demande toujours qui est la nana du début... ^^'
Ah et puis, c'est quoi cette histoire d'accident que Min Woo aurait provoqué avant de s'enfuir ? On a aucune info dessus. Alors que ça aurait pu faire une bonne trame d'épisode.
Franchement, c'est rare que je dise ça (d'habitude c'est l'inverse), mais le drama aurait eu, je pense, besoin de quelques épisodes supplémentaires. Pour une fois, le format "20 épisodes" n'aurait pas été de trop.
Ah et petit point supplémentaire sur la romance, c'était pas mon intérêt principal. J'attendais beaucoup plus les passages de la relation père/fille, teeeeeellement mignons. ^o^

Je vais m'arrêter là. Donc pour conclure, un drama assez intéressant malgré une fin beaucoup trop rapide. A voir si on veut passer un bon moment, sans prises de têtes, mais sans franche rigolade non plus. (Puis bon, un beau Si Won tout en muscle, ça se refuse pas ^^).

Trailer

Et vous, qu'en avez vous pensé ?