M'étant replongée avec ferveur dans le séries (majoritairement US) et que je ne trouvais pas utile de faire un autre blog, je vais donc les rajouter ici. (Je continuerais mes articles sur les dramas également. ^^)


http://noraiya.cowblog.fr/images/breakinginfoxtvshow.jpg

Breaking In

Année : 2011
Genre : Comédie, Action
Pays : USA

Durée d'un épisode : 20mn

Cast

Bret Harrison => Cameron "Cam" Price
Alphonso McAuley = > Cassius " Cash" Sparks
Christian Staler => " Oz" Osbourne
Odette Annable => Melanie Garcia
Michael Rosenbaum => Dutch
Trevor Moore => Josh Armstrong


Synopsis

Le quotidien d'une équipe de brillants informaticiens, qui travaillent au sein d'un firme spécialisée dans la sécurité high tech. Tous officient pour un chef manipulateur et sont parfois amenés à prendre des mesures - très douteuses - pour vendre leurs systèmes de sécurité.

Source : Allociné

http://noraiya.cowblog.fr/images/breakinginsaison1premieresimpressions2.jpg

http://noraiya.cowblog.fr/images/7fbea0ccakingin01jpg.jpg


Mon Avis :

L'un des nouveaux bébés de la FOX. On m'en avait parlé et à vrai dire ça me tentait bien (Michael Rosenbaum oblige). Et puis hier j'ai vu le trailer pendant l'une des (trop) nombreuses séquences pub pendant Glee et à vrai dire j'ai bien accroché. Du coup je viens de m'enfiler les 3 premiers épisodes (les seuls sortis pour le moment) et je dois dire que je suis déjà fan.
L'histoire en elle-même n'a rien de particulier, tout le charme repose sur les personnages (complètement tarés cela dit-en passant).

Alors commençons par Cameron. C'est à travers ses yeux que l'on voit les évènements. C'est un hacker plutôt doué et qui se sert de ses compétences pour se faire de l'argent facile. Son but ? Rester le plus longtemps à la fac en trafiquant les serveurs de l'université, et ensuite truquer son diplôme pour avoir la belle vie. Mais c'était avant qu'Oz ne débarque et vienne chambouler son existence. Cam est plutôt du genre naïf (il passe son temps à se faire avoir), pas toujours dégourdi et il a totalement craqué pour Mélanie. Personnellement je l'aime bien.

Ensuite Mélanie. Très douée pour forcer les serrures, elle est certainement la plus saine d'esprit du groupe. Elle sort avec Dutch. Et à vrai dire on en sait pas beaucoup sur elle pour le moment.

Ben tiens parlons de Dutch. J'ai eu un choc quand je l'ai vu apparaître. Jusqu'à présent, dans mon esprit son nom rimait avec Lex donc avec classe, et le voir dans ce rôle de personnage complètement barge (lors de sa première apparition il demande à Cam son urine avant d'expliquer qu'il vend sur eBay de l'urine propre pour les tests de dépistages), c'est quelque peu...déconcertant. Mais il me fait bien marrer. Et vu qu'il vient d'être engagé dans l'équipe, ça promet.

 
 Et puis Michael Rosenbaum avec des cheveux, et surtout une crète quoi...


http://noraiya.cowblog.fr/images/BIrosenbaum110420101658.jpg
  

Ensuite on a Josh, manipulateur, maître dans l'art du déguisement et narcissique. On ne le voit pas énormément pendant ces trois épisodes, mais ces apparitions sont toujours réussies. Il me fait bien marrer. (Le moment où il n'a plus de sourcils est juste mythique...encore plus quand Dutch lui en dessine au marqueur *Rien que d'en parler j'en ris encore*) Ah précisons qu'il n'aime pas Cameron et dès qu'il peut lui faire une crasse, il n'hésite pas.

Un personnage sympa, c'est Cash. Il aime trafiquer les machines. Même si le résultat donne des trucs sympa, il le fait rarement exprès. C'est également le cliché type du fanboy. Dans le premier épisode il est habillé en Han Solo et demande à Cam s'il veut faire son Chewbacca. Il aime jouer des tours aux autres, le plus souvent à Cameron qui se fait avoir. Ah et c'est un dingue des barres chocolatés Chunky.

Et enfin, THE personnage, Oz, le big boss. Ce mec est à la fois un génie et un malade. C'est lui qui va recruter Cam en lui faisant du chantage. Il se plait à rendre chèvres les membres de son équipe. Quand il veut quelque chose, il l'obtient. Ces méthodes sont franchement douteuses (le coup avec son ex-femme, pas totalement ex, c'était juste complètement tordu). Il est cynique et manipulateur mais il est vraiment énorme. Sans conteste mon personnage favori.

Pour le moment, il n'y a que trois épisodes, mais ils m'ont largement convaincue de suivre de très près cette série.


Trailer :