Noraiya

Mes ptits plaisirs de la vie

Mercredi 27 avril 2011 à 17:45

M'étant replongée avec ferveur dans le séries (majoritairement US) et que je ne trouvais pas utile de faire un autre blog, je vais donc les rajouter ici. (Je continuerais mes articles sur les dramas également. ^^)


http://noraiya.cowblog.fr/images/breakinginfoxtvshow.jpg

Breaking In

Année : 2011
Genre : Comédie, Action
Pays : USA

Durée d'un épisode : 20mn

Cast

Bret Harrison => Cameron "Cam" Price
Alphonso McAuley = > Cassius " Cash" Sparks
Christian Staler => " Oz" Osbourne
Odette Annable => Melanie Garcia
Michael Rosenbaum => Dutch
Trevor Moore => Josh Armstrong


Synopsis

Le quotidien d'une équipe de brillants informaticiens, qui travaillent au sein d'un firme spécialisée dans la sécurité high tech. Tous officient pour un chef manipulateur et sont parfois amenés à prendre des mesures - très douteuses - pour vendre leurs systèmes de sécurité.

Source : Allociné

http://noraiya.cowblog.fr/images/breakinginsaison1premieresimpressions2.jpg

http://noraiya.cowblog.fr/images/7fbea0ccakingin01jpg.jpg


Mon Avis :

L'un des nouveaux bébés de la FOX. On m'en avait parlé et à vrai dire ça me tentait bien (Michael Rosenbaum oblige). Et puis hier j'ai vu le trailer pendant l'une des (trop) nombreuses séquences pub pendant Glee et à vrai dire j'ai bien accroché. Du coup je viens de m'enfiler les 3 premiers épisodes (les seuls sortis pour le moment) et je dois dire que je suis déjà fan.
L'histoire en elle-même n'a rien de particulier, tout le charme repose sur les personnages (complètement tarés cela dit-en passant).

Alors commençons par Cameron. C'est à travers ses yeux que l'on voit les évènements. C'est un hacker plutôt doué et qui se sert de ses compétences pour se faire de l'argent facile. Son but ? Rester le plus longtemps à la fac en trafiquant les serveurs de l'université, et ensuite truquer son diplôme pour avoir la belle vie. Mais c'était avant qu'Oz ne débarque et vienne chambouler son existence. Cam est plutôt du genre naïf (il passe son temps à se faire avoir), pas toujours dégourdi et il a totalement craqué pour Mélanie. Personnellement je l'aime bien.

Ensuite Mélanie. Très douée pour forcer les serrures, elle est certainement la plus saine d'esprit du groupe. Elle sort avec Dutch. Et à vrai dire on en sait pas beaucoup sur elle pour le moment.

Ben tiens parlons de Dutch. J'ai eu un choc quand je l'ai vu apparaître. Jusqu'à présent, dans mon esprit son nom rimait avec Lex donc avec classe, et le voir dans ce rôle de personnage complètement barge (lors de sa première apparition il demande à Cam son urine avant d'expliquer qu'il vend sur eBay de l'urine propre pour les tests de dépistages), c'est quelque peu...déconcertant. Mais il me fait bien marrer. Et vu qu'il vient d'être engagé dans l'équipe, ça promet.

 
 Et puis Michael Rosenbaum avec des cheveux, et surtout une crète quoi...


http://noraiya.cowblog.fr/images/BIrosenbaum110420101658.jpg
  

Ensuite on a Josh, manipulateur, maître dans l'art du déguisement et narcissique. On ne le voit pas énormément pendant ces trois épisodes, mais ces apparitions sont toujours réussies. Il me fait bien marrer. (Le moment où il n'a plus de sourcils est juste mythique...encore plus quand Dutch lui en dessine au marqueur *Rien que d'en parler j'en ris encore*) Ah précisons qu'il n'aime pas Cameron et dès qu'il peut lui faire une crasse, il n'hésite pas.

Un personnage sympa, c'est Cash. Il aime trafiquer les machines. Même si le résultat donne des trucs sympa, il le fait rarement exprès. C'est également le cliché type du fanboy. Dans le premier épisode il est habillé en Han Solo et demande à Cam s'il veut faire son Chewbacca. Il aime jouer des tours aux autres, le plus souvent à Cameron qui se fait avoir. Ah et c'est un dingue des barres chocolatés Chunky.

Et enfin, THE personnage, Oz, le big boss. Ce mec est à la fois un génie et un malade. C'est lui qui va recruter Cam en lui faisant du chantage. Il se plait à rendre chèvres les membres de son équipe. Quand il veut quelque chose, il l'obtient. Ces méthodes sont franchement douteuses (le coup avec son ex-femme, pas totalement ex, c'était juste complètement tordu). Il est cynique et manipulateur mais il est vraiment énorme. Sans conteste mon personnage favori.

Pour le moment, il n'y a que trois épisodes, mais ils m'ont largement convaincue de suivre de très près cette série.


Trailer :

 

 

Mardi 26 avril 2011 à 13:36

 http://noraiya.cowblog.fr/images/playfulkissposter-copie-1.jpg

Playful Kiss

Aussi connu sous le nom de : Mischievous Kiss // Naughty Kiss
Titre Original : 장난스런 키스
Année : 2010
Genre : Comédie, Romance
Pays : Corée


Cast

Kim Hyeon Jung 김현중 => Baek Seung Jo 백승조

Jung So Min 정소민 => Oh Ha Ni 오하니

Lee Tae Seong 이태성 => Bong Jun Goo 봉준구

 

Synopsis

Oh Ha Ni n'est pas ce qu'on pourrait qualifier d'élève brillante, c'est même tout le contraire. Elle est même assez maladroite bien que persévérante. Elle est également amoureuse du garçon le plus intelligent de son lycée Baek Seung Jo, un garçon froid, hautain et arrogant, qui va l'humilier devant toute l'école quand elle lui déclarera ses sentiments.

Alors qu'Ha Ni vient juste d'emménager dans sa nouvelle maison, cette dernière s'effondre à cause d'un minuscule tremblement de terre. La voilà forcée d'habiter chez un ami de son père, qui n'est autre que le paternel de....Baek Seung Jo.

Voilà une cohabitation qui promet d'être explosive.


http://noraiya.cowblog.fr/images/PlayfulKiss2-copie-1.jpg
http://noraiya.cowblog.fr/images/pk3.jpg



Ma Note : 5/10

Mon Avis :

Ayant vu l'anime, étant fan de la version taiwanaise (qui fait parti de mes dramas fav'), j'appréhendais un peu cette adaptation coréenne, et j'avais raison. Cette adaptation est un assez foireuse en son genre. D'ailleurs, je comprend pourquoi le drama a eu un taux d'audience aussi faible en Corée. (Ils sont même passés de 20 à 16 épisodes tellement les ratings étaient bas).

Déjà, rien que les premières minutes du premier épisode ne m'ont pas franchement emballée. D'ailleurs j'ai trouvé tout le premier épisode ennuyeux. Mais bon, j'adore cette histoire alors je lui ai donné sa chance. Mais honnêtement, la suite ne m'a pas franchement convaincue.

Les personnages principaux sont assez ennuyeux. Le personnage de Baek Seung Jo est fade. Aucun relief, bref, pas franchement intéressant. Et Kim Hyeon Jung n'est pas prêt de recevoir un oscar pour ses talents d'acteurs. Mais à la rigueur sa mauvaise interprétation, je m'y attendais après avoir vu Boys Over Flowers.

Quand au personnage de Oh Ha Ni, waaah, autant au début je la trouvais "cute", autant elle a finit par me taper sur les nerfs. Elle est cruche (bon c'est le personnage qui veut ça mais contrairement à Ariel Lin que j'avais a-do-ré, là ça passait vraiment pas).
Quand à l'alchimie entre nos deux protagonistes, j'ai franchement envie de la qualifier de...nulle. J'ai vraiment rien ressenti en les voyant tous les deux. Franchement (J'vais encore faire une comparaison avec ISWAK désolée), quand je voyais Ariel Lin et Joe Cheng ensemble mais j'y croyais vraiment. Dès que Zhi Shu accordait la moindre attention à Xiang Qin, je devenais folle. Mais ici, rien. Rien de rien de rien. Même pas LA scène qu'on attend tous avec impatience, je l'ai trouvée fade. Mais j'vais pas être trop sévère, alors je la qualifierai de "quasi-inexistante"...juste pour les rares moments où Kim Hyeon Jung souriait.


Par contre le gros point fort de ce drama, ce sont les personnages secondaires. Je les ai a-do-rés et plus particulièrement Bong Jun Goo et Kyeong Soo Sunbae. Ils sont vraiment géniaux et apportent une bonne touche de fraicheur au drama, et croyez-moi qu'il en a besoin. [i](En plus, Lee Tae Seong est vraiment pas mal...enfin plutôt vers la fin du drama)[/i].

La mère de Seung Jo m'a bien fait délirer, bien qu'elle puisse être un peu lourde parfois.

Quand au petit frère, Eun Jo, je l'ai vraiment bien apprécié. Il a vraiment un sale caractère et il est toujours là à balancer des vacheries à Ha Ni !

Et y a une bande de personnage qu'on voit pas souvent mais que j'ai trouvé sympa, ce sont les 4 ou 5 (je sais plus le nombre exact) musicos qui font une apparition de temps à autres.


En bref, grosse déception. Je ne recommande pas, à moins de n'avoir rien à faire/à voir et d'être fan de Kim Hyeon Jung.

Trailer :

 

 Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Samedi 23 avril 2011 à 13:12

 http://noraiya.cowblog.fr/images/769pxMyPrincess.jpg

My Princess

Titre Original : 마이 프린세스
Année : 2011
Genre : Romance, Comédie
Pays : Corée

Cast

Song Seung Heon 송승헌 => Park Hae Young 박해영 

Kim Tae Hee 김태희 => Lee Seol 이설 

Park Ye Jin 박예진 => Oh Yun Joo 오윤주 

Ryu Soo Yeong 류수영 => Nam Jeong Woo 남정우

 

Synopsis

Lee Seol, étudiante en histoire de l'art (et qui n'a d'yeux que pour son professeur Nam Jeong Woo), découvre un beau matin qu'elle n'est autre que la descendante de la famille impériale, disparue il y a de nombreuses années.

Park Hae Young, jeune diplomate et également petit-fils du chaebol ayant retrouvé Lee Seol est chargé de lui enseigner l'étiquette. C'est un jeune homme ambitieux, ayant pour projet d'épouser Oh Yun Joo, directrice d'un célèbre musée.

 Bien que nos deux protagonistes ne semblent pas particulièrement liés, il ne faut pas oublier que les choses ne se passent pas toujours comme on les avait prévues...


http://noraiya.cowblog.fr/images/myprincess.jpg
http://noraiya.cowblog.fr/images/MyPrincessParkRyu1.jpg
http://noraiya.cowblog.fr/images/MyPrincessimage1.jpg


Ma Note : 8/10

Mon Avis :

Après avoir fait une loooongue pause sans voir aucun drama, je me suis lancée et j'ai tenté My Princess, tout simplement parce qu'il m'avait l'air mignon et léger. Et ma foi j'ai pas été déçue.

Je voudrais avant toute chose préciser que la note est purement subjective. Même si sur le moment j'ai adoré et que j'ai enchainé les épisodes très rapidement, avec le recul je suis parfaitement consciente qu'il est loin d'être extraordinaire. On a là un drama banal, avec un scénario banal, avec des acteurs sympa mais loin d'être exceptionnels, bref, on est loin du drama de l'année. Et pourtant.

Si je devais me montrer franche, je dirais que les deux premières raisons de mon engouement s'appellent Song Seung Heon et Ryu Soo Yeong. Nan mais sérieusement, deux acteurs comme ça dans un même drama, c'est trop pour le coeur de la pauvre fangirl que je suis. Enfin bon, vous aurez compris qu'ils sont juste incroyablement sexy, canons....(je pourrais en parler pendant des heures, mais le sujet n'est pas là).

Au niveau de leurs personnages, ils sont sympathiques mais encore une fois, loin d'être extraordinaire.

Nam Jeong Woo est un prof plutôt cool (le genre de prof qu'on rêve tous d'avoir), et surtout il est un soutient important pour Lee Seol. Sa relation avec Oh Yun Joo est assez bizarre (mais en fait, c'est juste parce que je ne peux pas la voir en peinture).

En ce qui concerne Park Hae Young, il est classe, parfait... (pardon je m'égare) Non plus sérieusement, j'ai bien aimé son personnage. Il a une certaine responsabilité, il doit supporter les décisions de son chaebol de grand-père (qui sont rarement à son avantages d'ailleurs), et il n'hésite pas à faire certains choix tout en sachant qu'ils lui seront défavorables. Et puis s'il y a bien une chose que j'ai adoré, c'est qu'il ne tourne pas vraiment en rond dans ses décisions (Du genre un coup Yun Joo, un coup Lee Seol, un coup Yun Joo, un coup Lee Seol...etc). Il fait son choix assez rapidement et rien que pour ça, je l'apprécie bien (c'est tellement rare dans le K-dramas).

Ben justement parlons en de Lee Seol. Je l'ai trouvé toute mignonne. Certains pourront la trouver naïve (je pense surtout à l'épisode où elle accueille les enfants de l'orphelinat), personnellement, je trouve ça normal. Elle passe du statut d'étudiante dont les seules préoccupations sont de séduire son prof et de réussir ses exams, au statut de princesse héritière. Elle ne sait dont pas forcément reconnaître une manipulation politique dès le premier abord.

Enfin Oh Yun Joo....ben c'est la §ⓐl*pⓔ de base, celle qu'on retrouve dans tous les dramas, quoiqu'en général, elles finissent par retourner leur veste et devenir super amicale avec l'héroïne dans les derniers épisodes. Ce qui n'est pas le cas ici puisqu'elle continue à harceler Lee Seol. (Et remarque superficielle et inutile donc indispensable : Sa coiffure est affreuse, et ses fringues sont tout aussi moches.)


Pour ce qui est des personnages secondaires, ils ne m'ont pas énormément marquée.

Dans l'entourage de Lee Seol, j'ai été ravie de retrouver Im Ye Jin (qui joue sa mère) car j'aime bien cette actrice. Pour ce qui est de sa soeur, j'ai pas compris comment on pouvait à ce point là dénigrer les liens de famille (même si c'est pas des liens du sang...y a quand même des limites).

Dans l'entourage de Hae Young, son grand-père parfois il montre qu'il veut se repentir de ses erreurs passées, parfois c'est qu'un vieux schnok qui fait passer son petit-fils en dernier.
Quand au président, c'est un vieux con qui refuse de lâcher sa place...c'est un politicien quoi.

Sinon, les deux personnages que j'ai bien aimé c'est l'assistante (je sais pas trop comment nommer son poste..maid personnelle ?) de Lee Seol au palais ainsi que le cuisto (en plus, c'est un membre de BEAST...et un très mauvais acteur m'enfin c'est qu'un léger détail).


Question scénario, rien de plus banal. Deux protagonistes qui, à priori, n'ont rien en commun se retrouvent embarqués dans une situation où le sort de l'un est lié à celui de l'autre. Puis des sentiments apparaissent...blablabla, c'est du réchauffé, du vu et du revu mais personnellement je m'en fiche puisque j'adore les clichés des comédies romantiques coréennes.

Question romance, elle est mignonne, elle n'est pas frustrante et ça, ça fait du bien. Pas de personnages qui tournent en rond et qui se cherchent pendant 10 épisodes. Ici les sentiments apparaissent presque "naturellement" j'ai envie de dire, et une fois qu'ils sont là, ils bougent plus (et, Ô joie, pas de personnages qui se cherchent et qui se croisent sans se voir \o/ ).


J'ai vu pas mal de commentaires disant que le milieu du drama était long, mais que la fin était géniale...oui et non. Pour ma part, si j'ai effectivement senti un léger ralentissement vers le milieu, ça ne m'a pas non plus particulièrement marquée. Je pense que l'avis sur le drama dépend de l'état d'esprit dans lequel on était quand on l'a vu.

 

Je pense donc c'est un drama à voir si on cherche quelque chose de léger, sans prise de tête (avec plein de beaux mâles dedans).


Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast