Noraiya

Mes ptits plaisirs de la vie

Jeudi 29 juillet 2010 à 16:24

J'ai beau aimer les dramas/films asiat' et être plutôt bon public, y en a que je n'arrive pas à terminer.
Faut dire que des dramas en attente de visionnage, j'en ai des tas, donc si je vois que je m'emmerde, hop je cherche pas à comprendre et je passe à autre chose.
Voici une petite liste de ceux que j'ai arrêtés. S'il s'avère que j'ai loupé quelque chose, n'hésitez pas à me le faire remarquer.


K-Dramas

http://noraiya.cowblog.fr/images/ProsecutorPrincess.jpgProsecutor Princess : Bloquée à l'épisode 9. Rien à faire, je ne supporte pas le personnage de Ma Hye Ri. Et même les beaux yeux de Park Shi Hoo ne suffisent pas à me convaincre de continuer.

http://noraiya.cowblog.fr/images/1percent.jpg1% Of Anything : Bloquée à l'épisode 7. Pour celui là, j'ai pas encore décidé si c'était définitif ou non. Il m'emballe pas, mais je m'ennuie pas non plus. Y a des passages sympas, des passages drôles, Kang Dong Won [Oups, ça m'a échappé]. Donc bon, je supprime pas du DDE, mais j'en fais pas une priorité non plus.

Tw-Dramas

http://noraiya.cowblog.fr/images/fatedtoloveyou.jpgFated To Love You : Bloquée à l'épisode 13. Encore une fois, même le joli minois d'Ethan Ruan n'a rien pu faire. Bon, j'reconnais que je n'y ai pas mis du mien, j'ai même pas essayé de continuer, j'ai direct supprimé le dossier de mon DD Externe.

http://noraiya.cowblog.fr/images/664.jpgMy Lucky Star : Bloquée à l'épisode 7. Je sais qu'il est plutôt aimé ce drama. Et à dire vrai je l'appréciais bien. Je l'ai mis en pause pendant un moment, puis je l'ai oublié, et au moment de faire du tri sur mon DDE, j'ai supprimé le dossier >_<. Mais comme je n'avais pas enchainé les épisodes comme une folle, j'ai un peu la flemme de récupérer les épisodes à nouveau.

J-Dramas

http://noraiya.cowblog.fr/images/b2b80e9a.jpgNobuta Wo Produce : Bloquée à l'épisode 2. Je sais j'ai vraiment fait aucun effort. Mais j'avais vraiment pas envie d'en faire. C'était à l'époque où je débutais dans le monde des dramas. Je me fiais donc aux avis sur le net pour les choisir. Vu que Nobuta est quand même très populaire (Tu parles, 2 Johnny's pour le prix d'un, forcément que ça plait), je me suis dit que j'allais essayer...Ben j'ai pas été déçue du voyage. Je me suis royalement emmerdée devant.

Films

http://noraiya.cowblog.fr/images/AMillionairesFirstLove.jpgA Millionaire's First Love : Je vous l'accorde, stopper un film, c'est vraiment abusé. Surtout que je l'ai pas détesté. J'ai juste pas réussi à me plonger dans l'histoire. J'arrêtais pas d'faire autre chose à côté. J'ai pas vraiment ressenti le tsunami d'émotion qui aurait du m'envahir selon la plupart des avis. M'enfin, je l'ai gardé et j'essaierai de le finir un des jours.
 

De votre côté, y a-t-il des dramas que vous avez stoppé ?

Jeudi 29 juillet 2010 à 14:40

http://noraiya.cowblog.fr/images/mytutorfriend.jpg

My Tutor Friend

Titre Original : Donggabnaegi Gwawoehagi

Année : 2003
Genre : Comédie, Romance
Pays : Corée

Cast

Kwon Sang Woo 권상우 => Kim Ji Hoon 김지훈
Kim Ha Neul 김하늘 => Choi Soo Wan 안수지
Gong Yoo 공유 => Jong Soo 이종수

Synopsis


Choi Soo Wan est une étudiante en anglais de 21 ans qui donne des cours afin de pouvoir payer ses études. Elle se retrouve à devoir donner des cours à Kim Ji Hoon, 21 ans lui aussi, mais toujours au lycée. Ji Hoon est un étudiant rebelle, qui n'assiste aux cours privés que sous la pression paternelle. Du coup, il rend la vie impossible à la jeune femme pour la forcer à démissionner. Il fume, répond au téléphone, se barre en plein milieu du cours, bref ne montre aucun respect vis-à-vis de Soo Wan. C'est donc une guerre perpétuelle entre ces deux-là et, entre deux coup bas, un véritable défi afin que Ji Hoon puisse réussir son examen.


http://noraiya.cowblog.fr/images/mYTUTORFRIEND2.jpg http://noraiya.cowblog.fr/images/Mytutorfriend.jpg
http://noraiya.cowblog.fr/images/mYTUTORFRIEND1.jpg http://noraiya.cowblog.fr/images/mYTUTORFRIEND3.jpg



Ma Note : 8/10

Mon Avis :

Soyons honnête, question originalité, My Tutor Friend ne fait pas fort, loin de là. C'est une histoire banale. Le coup du mec au sale caractère qui se plait à rendre folle une nana gentille et un peu réservée c'est du vu, du revu, du re-revu. Et pourtant, ça me plait toujours autant. J'ai passé un excellent moment devant ce film. Faut dire que le mélange "Bonne scènes de bastons + Humour + Romance", j'adore.
Bon, avouons que la présence de Kwon Sang Woo ajoute un gros plus ! J'adore cet acteur. Et puis quel beau gosse ! (Que celle qui a fermé les yeux quand Soo Wan soigne Ji Hoon lève la main....personne, je m'en doutais).
Sinon Kim Ha Neul, j'ai rien de particulier à dire sur elle. Je l'ai bien aimée dans ce film, tout comme j'ai apprécié ses rôles dans Too Beautiful To Lie ou Almost Love.
La relation entre les deux protagonistes est sympathique, l'alchimie entre les deux acteurs est loin d'être mauvaise (même si je la trouve meilleure dans Almost Love). J'ai bien aimé la façon dont chacun prend le dessus sur l'autre à tour de rôle.
  N'oublions pas Gong Yoo, dans le rôle de la petite frappe jalouse de Ji Hoon. Il m'a trop fait délirer dans ce film. Le voir interpréter un personnage boulet voir débile, ça le change vraiment de son rôle dans Coffee Prince, mais c'est marrant. ^_^
En bref, c'est une comédie romantique coréenne comme il y en a tant d'autres, mais ce film là, je l'ai plus apprécié que certains (je pense notamment à He Was Cool ), et je le recommande aux amateurs du genre. Ce serait dommage de passer à côté de My Tutor Friend, qui reste quand même un film sympathique, drôle, bref un très bon divertissement.


Trailer :




Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Vendredi 23 juillet 2010 à 14:05

http://noraiya.cowblog.fr/images/ProsecutorPrincess-copie-1.jpg

Prosecutor Princess

Titre Original : 검사 프린세스 (Geomsa Peurinseseu)
Année : 2010
Genre : Comédie, Romance
Pays : Corée 

Cast

Kim So Yeon 김소연 => Ma Hye Ri 마혜리
Park Shi Hoo 박시후 => Seo In Woo 서인우
  Han Jung Soo 한정수 => Yoon Se Joon 윤세준
Choi Song Hyeon 최송현 => Jin Jung Sun 진정선


Synopsis

Ma Hye Ri est une jeune femme intelligente ayant passé l'examen de procureur haut la main. Et pourtant, elle est loin d'être un procureur exemplaire. En effet, ses centres d'intérêt sont : la mode, la mode...et la mode. Elle n'apprécie pas la difficulté et n'aime pas travailler dur. Seo In Woo, est un jeune avocat brillant, d'apparence serviable, tournant autour de Ma Hye Ri qu'il semble connaître depuis longtemps, toujours prêt à lui venir en aide. Pourtant, il ne paraît pas bourré que bonnes intentions vis-à-vis de la jeune femme.
Ma Hye Ri réussira-t-elle a mûrir et à devenir un procureur exemplaire ? Et surtout, qui est vraiment Seo In Woo ?


http://noraiya.cowblog.fr/images/20100409EAuAeuaeaaOoieY2.jpg
http://noraiya.cowblog.fr/images/2r5xjqf.jpg
http://noraiya.cowblog.fr/images/PP10042100012.jpg

Ma Note : 5/10

Mon Avis :

Alors ce drama je ne l'ai pas encore terminé mais je doute que mon avis change énormément une fois que je l'aurai fini.
En lisant l'article d'AsianDramas, je me suis dit qu'il fallait que je le vois !! Du coup, ni une, ni deux, j'ai stoppé tous mes dramas en cours pour le commencer et.....je les ai repris pas longtemps après.
Prosecutor Princess c'est un drama tout bête avec une touche d'originalité. Bref le genre de dramas que j'aime beaucoup. Pourtant celui-là, il coince un peu. J'ai du mal à le finir. Et je dirais que 100% de ce blocage a pour petit nom Ma Hye Ri. Je ne la supporte pas. Mais alors vraiment pas. C'est d'ailleurs la première fois que j'ai autant de mal avec un personnage principal qui n'est pas une rivale.
Mais c'est tout à fait le genre de personnage que je n'aime pas. Egocentrique, superficielle, elle pleure dès qu'il y a un truc qui ne va pas et, même quand elle est en tort, réussit à rejeter la faute sur les autres, elle néglige son travail de procureur, elle a des comportements totalement irresponsables, bref, le genre de personnage qu'on a envie de baffer (en tout cas pour ma part).
Pourtant l'histoire en elle-même est sympa. Il y a des passages assez marrants est c'est intéressant de voir un drama qui se déroule dans le petit monde de la justice et plus particulièrement celui des procureurs. En plus on assiste aux déroulements des enquêtes, l'interrogatoire des victimes/suspects.
Il y a aussi tout le mystère qui entoure Seo In Woo. On a envie de savoir ce qu'il veut vraiment à Ma Hye Ri (même
si je m'en doute déjà). Et puis....fin Park Shi Hoo quoi. [La minute fangirl] Il joue bien, il est beau (Nyaaaah ce sourire  http://asiandramas.cowblog.fr/images/GigaSmileyca855b4702de317cf04870b6fa0a1dfb.gif) et, même si on sait qu'il n'a pas que des intentions louables envers Ma Hye Ri, on sent que petit à petit, il devient sincère envers elle.
Après pour ce qui est des autres personnages, j'aime beaucoup le procureur Yoon Se Joon. J'aime bien son caractère et je le plains d'avoir Ma Hye Ri qui lui tourne sans cesse autour, sans forcément prendre en compte son passé.
L'autre personnage que j'apprécie bien c'est le procureur Jin. En fait je l'ai bien aimée dès le début. Elle fait vraiment tout frêle, tout timide, toute réservée, mais elle est vraiment adorable. En fait je la préfère de loin à Ma Hye Ri [Mais comme je la supporte pas...c'pas difficile en fait]
Sinon j'aime bien toute la pléiade de procureurs qui gravitent autour de tous ces personnages. (Procureur Lee Min Seok <3 )

En bref, Prosecutor Princess est loin d'être un mauvais drama. Je pense franchement que je l'aurai terminé depuis longtemps si le personnage de Ma Hye Ri ne m'exaspérait pas autant.
Et quand je vois tous les avis sur PP, je sais qu'il FAUT que je le finisse. Il n'a pas rendu les gens accro comme ça.
(j'éditerai surement une fois que je l'aurai fini.)


Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Dimanche 18 juillet 2010 à 14:03

http://noraiya.cowblog.fr/images/bloodymonday1.jpg

Bloody Monday

Titre Original : ブラッディ・マンデイ (buraddei mandei)
Année : 2008
Genre : Action, Policier
Pays : Japon

Cast

Miura Haruma 三浦春馬 => Takagi Fujimaru 高木藤丸 (Falcon)
Narimiya Hiroki 成宮寛貴 => ジェイ
Satou Takeru 佐藤健 => Kujou Otoya  九条音弥
Fujii Mina 藤井美菜 => Asada Aoi 朝田 あおい
Kichise Michiko 吉瀬美智子 => Orihara Maya 折原マヤ
Matsushige Yutaka 松重豊 = > Kanou Ikuma 加納生馬


Synopsis

Au moment où la THIRD-i, une unité anti-terroriste de la police japonaise, reçoit des informations sur un étrange incident en Russie, une organisation terroriste menace de faire disparaitre Tokyo à l'aide d'un nouveau virus.

Fujimaru est un lycéen en apparence tout ce qu'il y a de plus normal. Mais il est aussi Falcon, le meilleur hacker du Japon, et en raison de ses antécédents de pirate informatique il va se retrouver obligé d'aider la THIRD-i dans laquelle travaille d'ailleurs son père. Celui-ci est bientôt contraint de disparaitre car il est accusé du meurtre de son supérieur. Fujimaru se retrouve seul à devoir protéger sa sœur qui devient la cible des terroristes qui l'utilisent pour le contraindre à les aider.

Pris entre une THIRD-i qui semble infiltrée par un ou des espions, des terroristes menés par un certain J qui se jouent de lui et une nouvelle professeure très suspecte, Fujimaru tente de retrouver son père et de lutter contre le virus BLOODY-X.

Pendant ce temps-là, un homme qui semble avoir d'étranges pouvoirs est enfermé en prison, mais peut-être pas pour très longtemps.


Source: Nautiljon



http://noraiya.cowblog.fr/images/bloodymondayasianotaku.jpg
http://noraiya.cowblog.fr/images/bloodymondaymaya.jpg
http://noraiya.cowblog.fr/images/bloodymondaythirdiasianotaku.jpg
http://noraiya.cowblog.fr/images/bloodymondayj.jpg
http://noraiya.cowblog.fr/images/bloodymondayvirus.jpg




Ma Note : 9/10

Mon Avis :

Bloody Monday c'est LA révélation japonaise de 2010 pour moi. Il y avait déjà 1 an que j'en entendais parler, mais ça ne me branchait pas plus que ça. Puis sur les conseils d'une amie, j'ai finalement commencé...et waaaah ! Je me suis dit que j'étais trop bête d'avoir attendu tout ce temps !! >_<
Bon j'ai eu un peu de mal avec les 2 premiers épisodes, mais comme, avant de commencer, j'étais pas super emballée, je pense que c'est la raison pour laquelle il m'a fallu un peu de temps. Par contre après, j'ai enchainé les épisodes et je devenais folle lorsque je ne pouvais pas continuer.
Parce que Bloody Monday, c'est de l'action, mais aussi beaucoup de suspens avec des fins d'épisodes "à deux balles". Vous savez, le genre de fin d'épisode qui, alors qu'il est 1h du mat' et que vous devez vous lever à 7h, vous empêche d'aller vous coucher avant d'avoir vu la suite sinon vous savez que vous ne dormirez pas tranquille.

Au niveau des personnages, ce que j'ai bien apprécié, c'est que chacun à son histoire, sa part de mystère, une raison pour agir comme il le fait.
Ici, pas de héros, de grand méchant avec 3 flics figurants en arrière-plan. Il y en a beaucoup qui ont leur importance.
Commençons par notre héros, Takagi Fujimaru alias Falcon. Elève d'apparence banale, mais redoutable hackeur. Bon inutile de préciser, c'est un personnage intelligent. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est le fait qu'on ne le valorise pas à fond (genre le héros qui enchaine problèmes sur problèmes, qui a une grosse responsabilité sur les épaules mais qui assume et vit très bien avec). Non là, on a le droit a étudiant qui se retrouve mêlé à une histoire de terrorisme sans vraiment comprendre ce qui lui arrive, qui voit son père accusé de trahison et sa soeur menacée à chaque instant, et qui réagit comme un étudiant, comme un fils et comme un grand frère. Je m'explique, lorsqu'il fait face à un dilemme du genre sa soeur VS la population de Tokyo, il a une réaction normale. Ses amis, sa famille passent avant toute chose. Et puis Miura Haruma, certes il est jeune, il est beau, il joue bien mais surtout, ce n'est PAS un Johnny's !! \(°o°)/
Ensuite on a J. Bon J, il a beau être un terroriste menaçant de faire disparaître Tokyo, il a grave la classe ! Il a souvent l'air un peu à côté de ses pompes, mais je le trouve génial. Ce que j'aime chez lui c'est que, malgré son statut apparent de "grand méchant de l'histoire", on ne peut pas le détester.
Toujours du côté terroriste, nous avons
Orihara Maya
, la "femme fatale" par excellence. Elle se sert de son physique pour séduire et tromper, puis de son flingue pour régler le problème (faut bien avouer qu'elle a parfois, un peu la gâchette facile). Alors Maya, c'est une des grandes énigmes de ce drama. Je suis passée par plusieurs stades : "C'est une terroriste....ah mais non c'est un agent double....hey mais, ce serait un agent triple alors ?". Bref non seulement elle est pas très claire, mais en plus elle aime bien jouer avec les nerfs de notre héros en lui filant des indices tordus, en bref c'est un personnage que j'aime bien.
Pour ce qui est de l'entourage de Falcon, il y a Kujou Otoya qui prend une certaine importance au fur et à mesure du drama. Au début je pensais qu'il serait là pour faire joli, mais non. Il est quand même développé (même s'il prend plus d'importance dans la Saison 2). Pour ce qui est d'Asada Aoi, je pensais qu'elle ne servirait qu'à jouer la potiche de service, en admiration béate devant le héros et peut-être l'instrument d'une quelconque romance...je reconnais avoir été mauvaise langue. Sans avoir un rôle prépondérant, elle à sa petite importance et je me suis vite attachée à son personnage.
La soeur de Fujimaru, Haruka est également très attachante, la pauvre n'est au courant de rien, et se contente de subir sans rien comprendre. Elle ne comprend pas pourquoi elle ne peut plus voir son père, pourquoi son frère lui cache des choses (et ce qui lui cache).
Sinon côté THIRD-I, j'ai bien aimé le flic Kanou, malgré son air sévère, il est toujours présent pour soutenir Falcon, c'est un allié de taille.

Bon je m'arrête là pour les personnages sinon j'ai pas fini.
Les points faibles maintenant, parce que oui il y en a.
D'abord, comme je le disais au début, le début est un peu long à se mettre en place, du coup j'ai eu besoin de temps pour me plonger dans l'histoire. Mais les 2 premiers épisodes ne sont pas lourds pour autant, fin, même si on est pas captivé, ça se regarde quand même facilement. Et puis quand ça décolle, pfiout c'est parti. ^_^
Et l'autre point faible, c'est que, malgré une intrigue bien ficelée, il y a quand même quelques trucs gros comme le monde dont on se doute très rapidement.

Au final, c'est un drama que beaucoup comparent à la série 24 heures chrono (n'ayant jamais regardé, je ne peux ni affirmer ni infirmer), un drama mêlant action, suspens, hacking (parce un Miura Haruma qui pirate un système, ben c'est beau xD), émotion. C'est une série pleine de rebondissement, que je ne peux que vivement conseiller !!

(Il y a une saison 2 qui est sortie en 2010, je ferais bien évidemment un article dessus)

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Vendredi 16 juillet 2010 à 17:15

http://noraiya.cowblog.fr/images/hsg1.jpg

Hello Schoolgirl

Aussi connu sous le nom de
: Romance Manhwa
Titre Original : 순정만화 (sunjeong manhwa)
Année 2008
Genre : Romance, Comédie
Pays Corée

Cast

Yu Ji Tae 유지태 => Kim Yeon Wu 김연우
Lee Hyeon Hui 이연희 => Han Su Yeong 한수영
Kang In 강인 => Kang Suk 강숙
Chae Jung Ahn 채정안 => Kwon Ha Kyeong 권하경


Synopsis

Kim Yeon Wu, 30 ans, et Han Su Yeong, 18 ans, sont deux voisins qui, après leur rencontre, commencent à être lentement attirés l'un par l'autre.
Kang Sook, collègue de Yeon Wu qui vient tout juste de finir le lycée, tombe amoureux de Kwon Ha Gyeong, cette qui fume toujours au même endroit pas loin de leur lieu de travail. Ha Gyeong est une femme qui vit dans le passé, attendant sans relâche le retour de son ex. Mais Kang Sook refuse d'abandonner et, malgré le fait qu'il soit plus jeune qu'elle, continue ses tentatives pour la séduire.
Ces deux couples parviendront-ils à
se
former et avoir un avenir ? Pourront-ils faire face à ces obstacle que sont la différence d'âge et l'opinion des autres ?


http://noraiya.cowblog.fr/images/helloschoolgirl13.jpg http://noraiya.cowblog.fr/images/1605pt5c98c60.png
http://noraiya.cowblog.fr/images/helloschoolgirl12.jpg http://noraiya.cowblog.fr/images/helloschoolgirl11.jpg




Ma Note : 10/10

Mon Avis :

Pour faire simple : Waaaaah.
Nan plus sérieusement, ce film m'a bluffée. J'ai du mal à écrire une critique parce que, bon c'est con à dire, mais j'arrive pas trop à déterminer ce que j'ai ressenti en regardant ce film. C'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, mais j'ai adoré. Je l'ai vu il y a 3 jours, et je continue d'y penser.
Au niveau de l'histoire, je m'attendais à une comédie romantique "banale" si je puis dire, mais c'est pas exactement ça. Bon, le scénario en lui-même n'a rien d'original. C'est plutôt l'ambiance du film. C'est pas le genre de comédie sentimentale que j'ai l'habitude de voir, avec des passages bien funs (genre 100 Days With Mr. Arrogant par exemple). Non là c'est vraiment un film "léger". Pas de passages hilarants, mais beaucoup de passages qui font sourire, souvent parce qu'ils sont mignons. Après je sais pas trop si ça vient de la réalisation ou du jeu des acteurs (je dirais les deux).
Ben justement parlons-en des acteurs.

Alors déjà LE personnage qui m'a trop marquée, c'est Yeon Wu. Il est juste, trop mignon (même si c'est bizarre de dire ça pour un personnage de 30 ans >_<). Mais quand je dis mignon, c'est pas vraiment de son physique que je parle. Que ce soit dans son caractère, ses gestes, ses expressions ou sa voix (j'ai adoré sa voix), j'ai trouvé qu'il dégageait vraiment quelque chose. Ses attentions envers Su Yeong, sont vraiment touchantes, et surtout parfaitement adaptées. Il a toujours cette réserve qui contraste bien avec l'attitude de la lycéenne. Bref j'ai adoré le jeu de Yu Ji Tae.
D'ailleurs venons en Su Yeong. Au début, on pourrait penser que c'est une ado à forte tête, qui ne ressent aucune gêne. Mais elle est super attachante. On sent bien que c'est encore une enfant qui au fond, et elle l'admet elle-même, refuse de grandir. Et de la voir s'attacher à cette homme plus vieux qu'elle de 12 ans c'est vraiment touchant (surtout le passage où [elle ne comprend pas pourquoi il a lâché sa main].
En bref, j'ai vraiment aimé la relation qui unit ces deux personnages.
Pour ce qui est du 2e couple, c'est une autre ambiance. Un peu plus "mâture" (bien que Kang Sook fasse parfois très gamin dans ses réactions). Mais le voir s'accrocher à cette femme qui refuse d'aller de l'avant et qui continue de vivre inlassablement dans le passé, j'avais un peu de peine pour lui. C'est moins mignon que pour Yeon Wu et Su Yeong, mais leur relation est intéressante.
Sinon un truc qui m'a bien plu, c'est que les 4 personnages sont, à un moment ou un autre, en contact les uns avec les autres. Et puis c'est marrant de voir
Su Yeong et Kang Sook s'engueuler dès qu'ils se voient.
Au niveau des personnages secondaires, la copine de Su Yeong est assez sympa (elle m'a fait rire avec son lait fraise). Pour ce qui est de la mère de Su Yeong, on peut pas lui en vouloir de sa réaction. C'est normal qu'elle réagisse comme ça en voyant sa fille de 18 ans avoir une relation avec un homme de 30 ans. Je l'ai bien aimée perso.

J'appréhendais un peu la fin (il m'arrive assez souvent d'être un peu déçue), mais là rien à dire. La fin est magnifique, et surtout, je ne m'y attendais carrément pas.
En bref, c'est un film qui m'a marquée et que ça ne me dérangerait pas de revoir. Et que je recommande plutôt deux fois qu'une aux amateurs du genre. ^_^


Trailer :





Et vous, qu'en avez vous pensé ?

 


<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast