Noraiya

Mes ptits plaisirs de la vie

Samedi 23 avril 2011 à 13:12

 http://noraiya.cowblog.fr/images/769pxMyPrincess.jpg

My Princess

Titre Original : 마이 프린세스
Année : 2011
Genre : Romance, Comédie
Pays : Corée

Cast

Song Seung Heon 송승헌 => Park Hae Young 박해영 

Kim Tae Hee 김태희 => Lee Seol 이설 

Park Ye Jin 박예진 => Oh Yun Joo 오윤주 

Ryu Soo Yeong 류수영 => Nam Jeong Woo 남정우

 

Synopsis

Lee Seol, étudiante en histoire de l'art (et qui n'a d'yeux que pour son professeur Nam Jeong Woo), découvre un beau matin qu'elle n'est autre que la descendante de la famille impériale, disparue il y a de nombreuses années.

Park Hae Young, jeune diplomate et également petit-fils du chaebol ayant retrouvé Lee Seol est chargé de lui enseigner l'étiquette. C'est un jeune homme ambitieux, ayant pour projet d'épouser Oh Yun Joo, directrice d'un célèbre musée.

 Bien que nos deux protagonistes ne semblent pas particulièrement liés, il ne faut pas oublier que les choses ne se passent pas toujours comme on les avait prévues...


http://noraiya.cowblog.fr/images/myprincess.jpg
http://noraiya.cowblog.fr/images/MyPrincessParkRyu1.jpg
http://noraiya.cowblog.fr/images/MyPrincessimage1.jpg


Ma Note : 8/10

Mon Avis :

Après avoir fait une loooongue pause sans voir aucun drama, je me suis lancée et j'ai tenté My Princess, tout simplement parce qu'il m'avait l'air mignon et léger. Et ma foi j'ai pas été déçue.

Je voudrais avant toute chose préciser que la note est purement subjective. Même si sur le moment j'ai adoré et que j'ai enchainé les épisodes très rapidement, avec le recul je suis parfaitement consciente qu'il est loin d'être extraordinaire. On a là un drama banal, avec un scénario banal, avec des acteurs sympa mais loin d'être exceptionnels, bref, on est loin du drama de l'année. Et pourtant.

Si je devais me montrer franche, je dirais que les deux premières raisons de mon engouement s'appellent Song Seung Heon et Ryu Soo Yeong. Nan mais sérieusement, deux acteurs comme ça dans un même drama, c'est trop pour le coeur de la pauvre fangirl que je suis. Enfin bon, vous aurez compris qu'ils sont juste incroyablement sexy, canons....(je pourrais en parler pendant des heures, mais le sujet n'est pas là).

Au niveau de leurs personnages, ils sont sympathiques mais encore une fois, loin d'être extraordinaire.

Nam Jeong Woo est un prof plutôt cool (le genre de prof qu'on rêve tous d'avoir), et surtout il est un soutient important pour Lee Seol. Sa relation avec Oh Yun Joo est assez bizarre (mais en fait, c'est juste parce que je ne peux pas la voir en peinture).

En ce qui concerne Park Hae Young, il est classe, parfait... (pardon je m'égare) Non plus sérieusement, j'ai bien aimé son personnage. Il a une certaine responsabilité, il doit supporter les décisions de son chaebol de grand-père (qui sont rarement à son avantages d'ailleurs), et il n'hésite pas à faire certains choix tout en sachant qu'ils lui seront défavorables. Et puis s'il y a bien une chose que j'ai adoré, c'est qu'il ne tourne pas vraiment en rond dans ses décisions (Du genre un coup Yun Joo, un coup Lee Seol, un coup Yun Joo, un coup Lee Seol...etc). Il fait son choix assez rapidement et rien que pour ça, je l'apprécie bien (c'est tellement rare dans le K-dramas).

Ben justement parlons en de Lee Seol. Je l'ai trouvé toute mignonne. Certains pourront la trouver naïve (je pense surtout à l'épisode où elle accueille les enfants de l'orphelinat), personnellement, je trouve ça normal. Elle passe du statut d'étudiante dont les seules préoccupations sont de séduire son prof et de réussir ses exams, au statut de princesse héritière. Elle ne sait dont pas forcément reconnaître une manipulation politique dès le premier abord.

Enfin Oh Yun Joo....ben c'est la §ⓐl*pⓔ de base, celle qu'on retrouve dans tous les dramas, quoiqu'en général, elles finissent par retourner leur veste et devenir super amicale avec l'héroïne dans les derniers épisodes. Ce qui n'est pas le cas ici puisqu'elle continue à harceler Lee Seol. (Et remarque superficielle et inutile donc indispensable : Sa coiffure est affreuse, et ses fringues sont tout aussi moches.)


Pour ce qui est des personnages secondaires, ils ne m'ont pas énormément marquée.

Dans l'entourage de Lee Seol, j'ai été ravie de retrouver Im Ye Jin (qui joue sa mère) car j'aime bien cette actrice. Pour ce qui est de sa soeur, j'ai pas compris comment on pouvait à ce point là dénigrer les liens de famille (même si c'est pas des liens du sang...y a quand même des limites).

Dans l'entourage de Hae Young, son grand-père parfois il montre qu'il veut se repentir de ses erreurs passées, parfois c'est qu'un vieux schnok qui fait passer son petit-fils en dernier.
Quand au président, c'est un vieux con qui refuse de lâcher sa place...c'est un politicien quoi.

Sinon, les deux personnages que j'ai bien aimé c'est l'assistante (je sais pas trop comment nommer son poste..maid personnelle ?) de Lee Seol au palais ainsi que le cuisto (en plus, c'est un membre de BEAST...et un très mauvais acteur m'enfin c'est qu'un léger détail).


Question scénario, rien de plus banal. Deux protagonistes qui, à priori, n'ont rien en commun se retrouvent embarqués dans une situation où le sort de l'un est lié à celui de l'autre. Puis des sentiments apparaissent...blablabla, c'est du réchauffé, du vu et du revu mais personnellement je m'en fiche puisque j'adore les clichés des comédies romantiques coréennes.

Question romance, elle est mignonne, elle n'est pas frustrante et ça, ça fait du bien. Pas de personnages qui tournent en rond et qui se cherchent pendant 10 épisodes. Ici les sentiments apparaissent presque "naturellement" j'ai envie de dire, et une fois qu'ils sont là, ils bougent plus (et, Ô joie, pas de personnages qui se cherchent et qui se croisent sans se voir \o/ ).


J'ai vu pas mal de commentaires disant que le milieu du drama était long, mais que la fin était géniale...oui et non. Pour ma part, si j'ai effectivement senti un léger ralentissement vers le milieu, ça ne m'a pas non plus particulièrement marquée. Je pense que l'avis sur le drama dépend de l'état d'esprit dans lequel on était quand on l'a vu.

 

Je pense donc c'est un drama à voir si on cherche quelque chose de léger, sans prise de tête (avec plein de beaux mâles dedans).


Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Par kmi-chan le Samedi 23 avril 2011 à 14:16
je suis bloquée à l'épisode 8, ça m'énerve car il était sympa ce drama ms je sais pas j'arrive pas à être accro pourtant ça se joue sur les 4/5 premiers épisodes pi là rien.
Peut-être que tu as adoré car ct ton grand retour ds les dramas et l'ambiance t'avais manqué je sais pas x)
bref je vais essayer de le terminer ms faut que je termine sunny happiness d'abord ^^
qd j'aurai terminé le drama (quand je ne sais pas >.<) jte donnerai mon vrai avis car le mien ne vaut que pour la moitié du drama.
Par Noraiya le Samedi 23 avril 2011 à 14:44
Ah nan mais c'est tout à fait ça. Vu que je m'étais plongée dans une période séries US, ça m'avait fait un changement d'ambiance complet. Du coup, quand je suis revenue dans ma période drama et que j'ai vu My Princess, ça a été comme une grande bouffée d'air frais, ça m'a un peu rappelé mes débuts en tant que dramavore.
Mais honnêtement, je comprendrais totalement si tu n'arrivais pas à le finir. (Cela dit rien que pour la fin toute mignonne, il vaut le coup).
[Et il faut trop que je commence Sunny Happiness]
Par mapenzi01 le Mardi 3 mai 2011 à 23:05
Ouh la, tu me donnes encore plus envie de le voir!
Il est sur ma liste et je compte le voir bientot mais j'y mets quelques reserves a cause de Kim Tae Hee que j'avais trouvé plus que moyenne dans Nine tailed fox! Mais comme je n'aime pas restée sur un mauvais souvenir, ce drama tombe pile poil et j'ai hate de me le faire quand l'envie d'une bonne petite comédie se pointera! En plus tu notes bien que la romance est plus naturelle et qu'on évite certains clichés, donc c'est parfait, je vais me regarder ça avec grand plaisir!
Merci pour la fiche!
Par Minalapinou le Mercredi 4 mai 2011 à 23:44
Hello ^^ une amatrice de My Princess, chouette ! comme toi il ya un écart entre la note subjective que je donne au drama (rien de nouveau sous le soleil) et tout le plaisir que j'ai eu à le regarder. Lee Seol est absolument adorable (ce piggy-back ride était génial *_*) et Seong Seung Hon a juste à lancer son regard ourlé de ses sublimes cils extra-longs pour nous faire fondre. Et ce drama survit très bien à un second visionnage, même si on zappe les passages plus médiocres avec miss rivale...je vais continuer à explorer ton blog ^^ (tout juste découvert *_*)
Par Code Promo Uber Taxi le Samedi 5 septembre 2015 à 21:37
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 8:39
Excellent article je vous soutient .
Par http://www.calvin-studio.fr le Mardi 19 juillet 2016 à 3:54
Donc le mois de janvier a été plutôt moyen dans l'ensemble.
Par cufe law le Mardi 30 août 2016 à 9:44
Virtually any relationship concerning two corporations, either persons or shops, cannot be established except before some selection of rules. These rules may very well be unenforceable norms or perhaps customs on the group or perhaps society, or some explicit laws having a binding together with enforceable skilled. A contract may be a formal structure on the relationship concerning several get-togethers, binding these people together suitable contractual romance; and when upon these people certain accountabilities and letting them unique rights over another.
Par recycled petssocal le Mardi 30 août 2016 à 9:44
To continue with dog model captivation, now here I’m about to be aware of a one of a kind and regular pet gadgets kind: pet pet gadgets. Yes, I’m your pet dog lover, while I also like added animal pet toys. I’ve frog, bulgaria, cow, octopus, squirrels together with ferret pet toys, thus far.
Par the secret of style le Mardi 30 août 2016 à 9:45
This ideals, ways regarding thinking, and customs on the culture, within other things, are reflected in the structure together with behavior regarding organizations interior that way of living. For case, compare the exact feistiness on the U.
Par fashionably social le Mardi 30 août 2016 à 9:45
Buying a handle on just the thing coordinated means is usually a little tough for moms and dads who aren’t hip within the fashion world. For a outfit to very much dazzle, it require a several extra components to be certain it’s performed up beautifully. When the subsequent special highlites are bundled, here usually are some children’s custom made clothing of which fits this style trend towards letter:
Par fashion delights le Mardi 30 août 2016 à 9:45
Could possibly positive side due to this breed; like we have a good side on your awful earliest kiss. You still planned to day Jennifer or perhaps Robbie while they weren’t the perfect kisser, accurate? They however had many positive qualities as well as American Fluff dog will probably too!
Par dating-search le Mardi 30 août 2016 à 9:45
And so, this particular breed of dog may slobber; but it really is just one great shopping dog! Particularly powerful, physical, and particular sports fits it is description. Wow, and welcoming too. Recall now, we’re dealing with the Us Bulldog. Definitely not “The Bachelor” with ABC.
Par home dating le Mardi 30 août 2016 à 9:45
Going to your movies has become one on the first approaches to show ones date your individual relaxed feature. For some people it serves a side by side purpose – you may spend time with all your partner and you should also be entertained along.
Par http://www.durand-maconnerie-37. le Samedi 15 octobre 2016 à 2:49
Donc le mois de janvier a été plutôt moyen dans l'ensemble.
Par pest control in dubai le Vendredi 12 mai 2017 à 9:55
The following meticulous project of switching houses necessitates professional service as all these professional dwelling movers will be aided together with the necessary gear and devices which have been essential around moving houses from a single place to a different one. Also it is very important that all these house movers will be always with a contingency plan and a backup system should nearly anything so improper.
Par home movers in dubai le Vendredi 12 mai 2017 à 9:55
Shifting houses may also be a very costly affair in the event that one doesn't calculate correct. When shifting across condition lines or inside the city's guidelines, the cost from the distance for that gas consumption is necessary, and also it is crucial that the right mode associated with transportation is actually acquired.
Par cleaning company le Lundi 15 mai 2017 à 6:43
Serious kitchen cleanup involves cleaning coming from all areas of an commercial home, including your ceiling, flooring surfaces, equipment, prep tables along with walls. The distinct focus of such a kitchen cleaning should be to find areas which have been out involving reach through regular preservation drills.
Par mentholatumhome le Lundi 5 juin 2017 à 12:04
A new tutor may give special care about all these kind of special along with important requires and in a very process work in order that this pupil gets the essential help. As being a student, it's also possible to set your objectives along with goals while this boosts your common capacity so as to recite inside classes.
Par perfectportugalproperty le Lundi 5 juin 2017 à 12:04
When you find yourself suffering cutbacks, something adjusted wrong a place. It can be advisable to find out the specifics and assess your mistakes which has a cool go. This will assist you to plan effectively. When you already know your faults, you will never repeat these people.
Par nefasoft le Lundi 5 juin 2017 à 12:04
One of the big uses involving technology was use of the making press for you to mass develop copies in the Holy Scriptures. Johannes Gutenberg, considered your inventor in the printing click. used technological innovation to muscle size produce textbooks.
Par salthealth le Lundi 5 juin 2017 à 12:05
Balanced living implies: keeping a new balanced, good diet, avoiding using tobacco, excessive using alcohol along with toxic substances, taking frequent exercise, a very good night snooze
Par familyentertainmentcentral le Lundi 5 juin 2017 à 12:05
The top marriage ceremony leisure possibilities might not exactly incorporate major companies that will participate in classic tunes, nevertheless we shall permit you to make a decision that will as soon as you discover several of each of our wonderful alternatives. Starting the process of to rent a new wedding ring must not result in too much strain problems,
Par biggestdating le Lundi 5 juin 2017 à 12:05
Online dating services means that we can start off your online dating course of action from your own home, which in turn may help stay away from the call to have a sitter or maybe find dressed up. As well as, there exists an opportunity in order to meet the men and women.
Par holidayhomesbodrum le Lundi 5 juin 2017 à 12:05
In-home tutoring as well as household tutoring can be explained as a sort of tutoring that may be generally accomplished in your house but not wherever outside the house. Tutoring can even be looked as acquiring direction as well as any sort of teaching by the trainer. Usually,
Par mrsk technology le Mardi 10 juillet 2018 à 4:30
This can be a popular producing procedure concerning the transmission connected with full-color images into a rubber blanket at a plate, then onto the specified paper. The overall products include things like stationery, online catalogs, magazines, ebooks, brochure, classifieds, and ebooks.
Par cleaning services in dubai le Jeudi 12 juillet 2018 à 11:00
People are adept for cleaning the number and hood on your kitchen, and can easily that sticking to a sparkling and healthy kitchen is essential in whatever restaurant specially your current habitat. Improper bonnet care could quite possibly become not only a health danger, but a fabulous fire danger. We enjoy a team about trained, to ensure, and guaranteed technicians who focus of this precise service. We keep up with the cleanliness on your kitchen’s wide range and bonnet and help make it possible for exhaust model runs quickly.
Par Wedding Planners In Chennai le Jeudi 15 août 2019 à 10:31
nice post
Par Best Catering Services In Chenna le Jeudi 15 août 2019 à 10:31
great post
Par Housekeeping Services In Chennai le Jeudi 15 août 2019 à 12:57
helful blog
Par Security Guard Services Chennai le Jeudi 15 août 2019 à 12:59
Nice post thanks for sharing
Par Gardening Services In Chennai le Jeudi 15 août 2019 à 12:59
nice article
Par Best Housekeeping Agency Chennai le Jeudi 15 août 2019 à 13:00
.
Par pr home school le Samedi 28 décembre 2019 à 14:48
Companies need funding for start-up costs in order to fund expansions. Based on your company, you possess several choices for raising the required capital. Along with using your own savings, the most typical methods associated with financing tend to be debt funding.
Par write my assignment for me le Jeudi 11 juin 2020 à 7:43
There are hundreds of assignment help providers in Ireland. But AllAssignmentHelp is one of them. They are offering the best assignment help services to the students at nominal charges.
Par part time maids in dubai le Jeudi 13 août 2020 à 12:54
That's the place where a maid service might help. Not just can these people stay along with the cleaning for you personally, but also they are able to visit your house at any given time when you're gone. This way, you may come home to some completely thoroughly clean home without having ever needing to lift the finger. All you need to do is settle back, put the feet up, and relax after having a hard day's function, knowing which everything may be looked after for a person.
Par painting services in dubai le Jeudi 13 août 2020 à 12:55
Mentionened above previously, you might have a expert house plumber paint your home or you might get the job done yourself. Should you intend on doing the work yourself, then you will surely low cost, which might otherwise double for having to pay contractors and also the labor carried out. Since you're working on your personal, there tend to be some required fundamentals that you ought to be acquainted with, when it involves painting the inside of your house.
Par Assignment help le Mercredi 19 août 2020 à 13:41
If you want to score A+ grade in your college assignment then allassignmenthelp is the best among the best. They are having the assignment experts, who are ready to provide you the best assignment help at lowest charges.
Par Dog kennels in chennai le Mercredi 9 septembre 2020 à 11:31
Nice post thanks for sharing
Par Shih Tzu Puppies For Sale In Che le Mercredi 9 septembre 2020 à 11:33
thanks for sharing
Par Siberian Husky For Sale le Mercredi 9 septembre 2020 à 11:36
dogkennel
Par Golden Retriever Puppies In Chen le Mercredi 9 septembre 2020 à 11:38
Golden Retriever
Par cleaning services dubai le Mardi 9 novembre 2021 à 15:26
cleaning services dubai
Par maid service dubai le Mardi 9 novembre 2021 à 15:28
maid service dubai
Par cleaning company dubai le Mardi 9 novembre 2021 à 15:34
cleaning company dubai
Par Malaysia Assignment help le Lundi 31 janvier 2022 à 4:58
Hey, I am Lucifer I am currently associated with "MalaysiaAssignmenthelp.com" if you guys need <a href="https://www.malaysiaassignmenthelp.com/">assignment help online</a> then you can visit our site where you can get all your academic help in one place, We have a huge team of 2652+ writers who are available 24*7 to help you.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://noraiya.cowblog.fr/trackback/3103260

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast