http://noraiya.cowblog.fr/images/me080316l.jpg

9 End 2 Outs

Aussi connu sous le nom de2 Outs in the 9th Inning
Titre Original : 9 Hoemar 2 Aut
(9회말 2아웃)
Année : 2007
Genre : Romance, Comédie
Pays : Corée

Cast

Lee Jeong Jin 이정진 => Byeon Hyeong Tae 변형태
Su Ae
수애 => Hong Nan Hee 홍난희
Lee Tae Seong 이태성 => Kim Jeong Joo 김정주
Im Yun Ah 임윤아 => Sin Ju Yeong 신주영
Hwang Ji Hyeon 황지현 => Yun Seong Ah 윤성아

Synopsis

Byeon Hyeong Tae et Hong Nan Hee, tous deux trentenaires, sont amis depuis leur plus tendre enfance. Nan Hee rêve de devenir écrivain, ce qui déplait fortement à sa mère qui souhaite la voir mariée. Précisons que Nan Hee vit une liaison cachée avec Jeong Joo un joueur de baseball de 8 ans son cadet. Elle décide de prendre son indépendance mais l'éditeur chez qui elle travaille ne la payant qu'un mois sur deux, elle n'a pas assez d'argent pour se payer un appartement. Elle supplie donc Hyeong Tae, qui avait prévu de partir en vacances, de la laisser vivre dans son appartement en échange du peu d'argent qu'elle possède pendant qu'il sera absent.
A peine a-t-elle emménagé que Hyeog Tae revient, victime d'un pick-pocket. Commence alors une co-habitation qui pourrait changer bien des choses entre les deux amis.


http://noraiya.cowblog.fr/images/9ends2out2.jpg
http://noraiya.cowblog.fr/images/9ends2out3.jpg
http://noraiya.cowblog.fr/images/9ends2out4.jpg
http://noraiya.cowblog.fr/images/basha9end2outep40027.jpg



Ma Note : 8,5/10

Mon Avis :

ça faisait un petit moment que j'avais envie de voir ce drama, mais j'avais déjà tellement de dramas sur mon DD Externe que je luttais contre l'envie de récupérer les épisodes. Puis un beau matin j'ai craqué. Et j'ai fait le bon choix. J'ai tout simplement adoré. J'ai enchainé les épisodes à une allure assez soutenue (en 2 jours c'était bouclé). Pourtant ce n'est pas un drama qui m'a rendue folle. Je n'ai pas dévoré les épisodes parce qu'il fallait que je sache la suite (genre Full House ou It Started With A Kiss). Non là les épisodes passaient tout seuls.
J'ai trouvé ce drama très rafraichissant. Je l'ai trouvé bien plus mature que ceux que j'ai pu voir dernièrement et je pense que c'est ça qui m'a fait adoré ce drama.
Ici, pas de personnages qui se détestent avant de s'aimer, pas de gros malentendus et de non-dits qui durent pendant plusieurs épisodes. On a pas le carré amoureux typique, on a pas de rivale prête à tout pour récupérer un homme qu'elle n'aimait pas avant qu'une autre femme s'approche de lui. De même qu'on évite les torrents de larmes en 2e partie du drama.
Non, là on a le droit à des adultes en pleine réflexion sur leur vie (crise de la trentaine), qui réfléchissent avant d'agir. Pas de comportements gamins et égoïstes.
N'allez pas non plus croire que c'est un drama super sérieux rempli de questions existentielles. On a quand même le droit à des passages bien fun. La cohabitation entre Nan Hee et Hyeong Tae est parfois assez explosive pour notre plus grand plaisir.
D'ailleurs leur relation est vraiment intéressante. Elle évolue de façon naturelle.
Et j'ai trouvé la relation Nan Hee/Jeong Joo vraiment attendrissante. Malgré leur différence d'âge on sent qu'ils sont attachés l'un à l'autre. J'ai trouvé Jeong Joo trop mignon. Il est fou amoureux de Nan Hee et, même s'il n'est pas très fut-fut, il est prêt à prendre des responsabilités pour lesquelles il est bien trop jeune. C'est pour ça que j'avais vraiment de la peine pour lui.
Hyeong Tae il m'a bien fait marrer. Vivre dans le même appart' qu'une nana qui se gratte les pieds avant de mettre la main dans le paquet de gâteaux ou qui passe son temps à boire ou à porter un masque de chien quand elle déprime ça doit pas être facile. xD

Ce qui est bien dans 9 End 2 Outs, c'est que l'histoire ne se consacre pas qu'au couple principal. On voit les relations avec leur entourage, les problèmes de chacun. J'ai beaucoup aimé les passages où ils étaient entre amis. En plus chaque personnage était lié à plusieurs personnes, fin j'ai trouvé ça vraiment intéressant.
L'un des perso secondaires qui m'a vraiment plu c'est la jeune qui bosse au même endroit que Nan Hee (celle qui joue les assistantes pour la nana qui écrit des manhwas...j'ai oublié son nom). Elle m'a trop fait rire, que ce soit dans ses paroles, dans ses attitudes, elle ajoute une autre petite touche de fraicheur au drama.

Un point négatif, ce sont les sauts dans le temps. Parfois j'étais un peu perdue car ça passe d'un moment à un autre d'un seul coup, c'est un poil déstabilisant m'enfin ça n'arrive pas non plus très souvent.
Et là comme ça, c'est tout ce que je vois comme point négatif. Je ne lui ai mis que 8.5/10 car je ne suis pas "triste" de l'avoir fini, et après avoir regardé le dernier épisode, je n'y ai pas pensé pendant un petit moment (comme c'est le cas pour les dramas qui me marquent).

En bref, c'est un drama avec des personnages matures, qui se posent des questions que toute personne de leur âge s'est posée au moins une fois. C'est donc un drama qui est rempli de fraîcheur, sans prise de tête bref, un drama vraiment très agréable à regarder en cette période estivale. ^_^


Et vous, qu'en avez vous pensé ?