Noraiya

Mes ptits plaisirs de la vie

Lundi 12 juillet 2010 à 22:59

http://noraiya.cowblog.fr/images/mygirl-copie-1.jpg
My Girl

Titre Original :  마이걸
Année : 2005
Genre : Romance, Comédie
Pays : Corée

Cast :

* Lee Dong Wook 이동욱 ==> Seol Gong Chan 설공찬
* Lee Da Hae 이다해 ==> Joo Yoo Rin 주유린
* Lee Jun Ki 이준기 ==> Seo Jung Woo 서정우
* Park Si Yeon 박시연 ==> Kim Seo Hyun 김서현

Synopsis :

Ju Yoo Rin est une jolie jeune femme pleine de vie, mais également ce qu'on pourrait appeler une arnaqueuse. Elle passe son temps à mentir afin de s'en sortir mais se retrouve toujours dans des situations délicates par la faute de son père, flambeur invétéré. Seol Gong Chan est le petit-fils du président d'une chaîne d'hôtel luxueuse. Il passe également son temps à chercher sa cousine disparue, que son grand-père, dans un état proche de la mort, veut revoir à tout prix avant de mourir. Bien qu'il n'apprécie guère Yoo Rin (du à leurs rencontres qui tournent toujours à l'escroquerie...en effet Gong Chan passe son temps à se faire avoir par Yoo Rin), en voyant l'état de son grand-père empirer (voir devenir critique), il demande à Yoo Rin de se faire passer pour sa cousine, juste une fois, afin que son grand-père parte en paix. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est la guérison miraculeuse du président après avoir vu sa petite-fille. Yoo Rin se retrouve donc à jouer les petites-filles à pleins temps.
Leur petite machination sera-t-elle démasquée ?

http://noraiya.cowblog.fr/images/MyGirl1.jpg

http://noraiya.cowblog.fr/images/MyGirl4.jpg

Ma note : 10/10

  Mon Avis :

Alors My Girl..ben j'ai tellement de choses à dire dessus que je ne sais même pas par où commencer. My Girl, c'est le drama qui m'a rendu folle ces derniers jours, drama qui me faisait me coucher à 3-4h du matin pour le reprendre dès que je me levais. My Girl, c'est le drama qui m'a fait passer du rire aux larmes, avec des moments qui vous font battre le coeur à 100 à l'heure.
ça vous paraît exagéré ? Pourtant j'étais bel et bien accro à ce drama. Et ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel engouement devant un drama. Depuis quelques temps, je passais de drama en drama, mais aucun ne m'accrochait vraiment. Et my Girl est arrivé.
Fait rare, j'ai accroché dès le tout début. Faut dire que c'est tellement énorme. J'en avait mal au ventre à force de rire.

Pour ce qui est des personnages, je vais commencer par LE personnage à savoir Seol Gong Chan, parce que c'est Lee Dong-Wook et que c'est pour lui que j'ai commencé ce drama. Bon, il faut être honnête, je suis une fangirl tarée mais qui s'assume alors je vais le dire, dans ce drama, il est beau. Mais vraiment. Il a la classe d'un directeur d'hôtel, et un visage parfait. Mais pas seulement. Il joue aussi très bien. Il a su me faire rire, tout comme il m'a émue. Il a su me faire devenir folle dès qu'il commençait à accorder de l'attention à YooRin, mais folle aussi parce qu'il se comportait parfois comme un crétin, et que j'avais envie de lui foutre des baffes en lui disant "Mais réveilles-toi, bouges toi bordel !" Bref, j'étais déjà bien atteinte, mais là je suis totalement sous le charme de Lee Dong Wook.
Ensuite Ju Yoo Rin. Elle est tout simplement énorme. Elle est délirante, un peu timbrée, mais surtout très attachante. Et dans les derniers épisodes, quand la tension est à son comble, j'avais trop de peine pour elle. Rien que de la voir contenir tous ses sentiments, c'était vraiment touchant. Même si pour elle aussi, y a des moments où j'avais envie de la secouer un peu. Mention spéciale à l'actrice Lee Da Hae qui a su rendre son personnage vivant.
Puis vient Seo Jong Woo. Alors ce personnage, il est cool, il a grave la classe...enfin ça c'est ce que je pensais lors de ses premières apparitions. Et, si au début j'avais un peu de peine pour lui (Seulement un peu, faut dire que c'était Lee Dong Wook en face), ben y a des moments je me dis qu'il avait un peu pété un câble. Mais ses attentions envers Yoo-Rin étaient touchantes, et surtout sincères. Et ça Lee Jun Ki réussit parfaitement le pari de nous le faire comprendre.
Bien sur il y a la peste de service Kim Seo Hyun. Alors pour faire simple, dès sa première apparition, je ne pouvais pas la blairer. S'en était presque physique. Et bien mon intuition ne m'a pas trompée, parce que dans le genre rivale détestable qu'on a envie de frapper, j'ai trouvé qu'elle était plutôt bien classée. A la fin je la voyais comme une espèce de folle furieuse qui s'accroche désespérément à un gars qui ne veut plus d'elle et qui, quand elle s'en rend compte, jure que "si elle ne peut pas l'avoir, alors personne ne l'aura". Je savais qu'elle était capable des pires coups bas, mais à la fin...raah j'avais qu'une envie, la balancer contre un mur ! C'est sur que c'est jamais agréable de se faire jeter, mais là elle a carrément pété un câble.

Après pour les personnages secondaires, l'histoire de la tante de Gong Chan et Il Do m'a trop fait marrer. C'est trop con mais c'est tellement exagéré que ça en devient drôle. D'ailleurs j'ai été ravie de retrouver Ahn Suk Hwan (l'acteur qui joue Il Do), car j'apprécie beaucoup cet acteur (on peut le voir dans Delightful Girl Choon-Hyang ou Boys Before Flowers pour n'en citer que deux). C'est un habitué des rôles secondaires mais il joue bien. Sinon en parlant de la tante, j'ai adoré sa relation avec la mère de Jong Woo. Toujours à se balancer des vannes à la figure, c'était assez marrant.
J'ai bien aimé l'amie de Yoo-Rin, Jin Shim et surtout son frère Jin Kyu qui m'a bien fait rire. D'ailleurs il est bien mieux avec sa nouvelle coupe de cheveux, à partir du moment où il devient mannequin. [Hop passage éclair de la fangirl]. Et sa relation avec la secrétaire de Gong-Chan, Yoon Jin Kyung est trop mignonne.
J'vais finir mon avis sur les personnages en parlant du grand-père de Gong Chan. Il est vraiment touchant. Sa joie d'avoir retrouvé sa petite-fille, son attention, sa tendresse envers Yoo-Rin et la douleur d'avoir été trahi..fin, même s'il est têtu et bornée, on ne peut pas lui en vouloir pour sa réaction à la fin.
Ah non j'allais oublier, pour ceux qui ont vu Delightful Girl Choon-Hyang, le petit clin d'oeil à la fin vous plaira. En tout cas ça j'ai adoré et ça m'a bien fait rire.

Sinon, pour ce qui est de l'histoire, comme je l'ai dit plus haut j'ai adoré. Je n'ai pas ressenti une seule fois qu'il y avait des longueurs dans ce drama (16 épisodes, c'est le nombre parfait pour un drama coréen je pense). C'est un drama coréen un peu basique. Fin on y retrouve le carré amoureux type, la rivale type...Roh et puis flûte, vive les bons vieux clichés !
Pour conclure ce petit pavé, ce drama m'a emportée pendant ces derniers jours. J'en devenais folle dès que je devais m'arrêter, j'envoyais balader tous ceux qui m'interrompaient....il m'est même arrivé de ne pas répondre au téléphone quand il y avait un moment crucial [Atteinte ? Qui ? Moi ? Si peu].
En bref, My Girl est un drama que je recommande et qui vient direct se faire une place de choix parmi mes favoris.

Par hassen le Jeudi 3 novembre 2011 à 18:14
my girl est mon drama péféré jai vraiment aimé le jeu d'actrice de "lee dae hae" vraiment de la comedie romantique a en pleurer de joie !!
si tu connais un drama de ce genre j'suis partant !!
et merçi pour cet article !!
Par http://www.mcc-77.fr le Mardi 19 juillet 2016 à 3:58
Commence alors une co-habitation qui pourrait changer bien des choses entre les deux amis.
Par Maillot De Bain Pas Cher le Samedi 15 octobre 2016 à 2:49
Elle évolue de façon naturelle.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://noraiya.cowblog.fr/trackback/3017912

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast