Noraiya

Mes ptits plaisirs de la vie

Dimanche 18 juillet 2010 à 14:03

http://noraiya.cowblog.fr/images/bloodymonday1.jpg

Bloody Monday

Titre Original : ブラッディ・マンデイ (buraddei mandei)
Année : 2008
Genre : Action, Policier
Pays : Japon

Cast

Miura Haruma 三浦春馬 => Takagi Fujimaru 高木藤丸 (Falcon)
Narimiya Hiroki 成宮寛貴 => ジェイ
Satou Takeru 佐藤健 => Kujou Otoya  九条音弥
Fujii Mina 藤井美菜 => Asada Aoi 朝田 あおい
Kichise Michiko 吉瀬美智子 => Orihara Maya 折原マヤ
Matsushige Yutaka 松重豊 = > Kanou Ikuma 加納生馬


Synopsis

Au moment où la THIRD-i, une unité anti-terroriste de la police japonaise, reçoit des informations sur un étrange incident en Russie, une organisation terroriste menace de faire disparaitre Tokyo à l'aide d'un nouveau virus.

Fujimaru est un lycéen en apparence tout ce qu'il y a de plus normal. Mais il est aussi Falcon, le meilleur hacker du Japon, et en raison de ses antécédents de pirate informatique il va se retrouver obligé d'aider la THIRD-i dans laquelle travaille d'ailleurs son père. Celui-ci est bientôt contraint de disparaitre car il est accusé du meurtre de son supérieur. Fujimaru se retrouve seul à devoir protéger sa sœur qui devient la cible des terroristes qui l'utilisent pour le contraindre à les aider.

Pris entre une THIRD-i qui semble infiltrée par un ou des espions, des terroristes menés par un certain J qui se jouent de lui et une nouvelle professeure très suspecte, Fujimaru tente de retrouver son père et de lutter contre le virus BLOODY-X.

Pendant ce temps-là, un homme qui semble avoir d'étranges pouvoirs est enfermé en prison, mais peut-être pas pour très longtemps.


Source: Nautiljon



http://noraiya.cowblog.fr/images/bloodymondayasianotaku.jpg
http://noraiya.cowblog.fr/images/bloodymondaymaya.jpg
http://noraiya.cowblog.fr/images/bloodymondaythirdiasianotaku.jpg
http://noraiya.cowblog.fr/images/bloodymondayj.jpg
http://noraiya.cowblog.fr/images/bloodymondayvirus.jpg




Ma Note : 9/10

Mon Avis :

Bloody Monday c'est LA révélation japonaise de 2010 pour moi. Il y avait déjà 1 an que j'en entendais parler, mais ça ne me branchait pas plus que ça. Puis sur les conseils d'une amie, j'ai finalement commencé...et waaaah ! Je me suis dit que j'étais trop bête d'avoir attendu tout ce temps !! >_<
Bon j'ai eu un peu de mal avec les 2 premiers épisodes, mais comme, avant de commencer, j'étais pas super emballée, je pense que c'est la raison pour laquelle il m'a fallu un peu de temps. Par contre après, j'ai enchainé les épisodes et je devenais folle lorsque je ne pouvais pas continuer.
Parce que Bloody Monday, c'est de l'action, mais aussi beaucoup de suspens avec des fins d'épisodes "à deux balles". Vous savez, le genre de fin d'épisode qui, alors qu'il est 1h du mat' et que vous devez vous lever à 7h, vous empêche d'aller vous coucher avant d'avoir vu la suite sinon vous savez que vous ne dormirez pas tranquille.

Au niveau des personnages, ce que j'ai bien apprécié, c'est que chacun à son histoire, sa part de mystère, une raison pour agir comme il le fait.
Ici, pas de héros, de grand méchant avec 3 flics figurants en arrière-plan. Il y en a beaucoup qui ont leur importance.
Commençons par notre héros, Takagi Fujimaru alias Falcon. Elève d'apparence banale, mais redoutable hackeur. Bon inutile de préciser, c'est un personnage intelligent. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est le fait qu'on ne le valorise pas à fond (genre le héros qui enchaine problèmes sur problèmes, qui a une grosse responsabilité sur les épaules mais qui assume et vit très bien avec). Non là, on a le droit a étudiant qui se retrouve mêlé à une histoire de terrorisme sans vraiment comprendre ce qui lui arrive, qui voit son père accusé de trahison et sa soeur menacée à chaque instant, et qui réagit comme un étudiant, comme un fils et comme un grand frère. Je m'explique, lorsqu'il fait face à un dilemme du genre sa soeur VS la population de Tokyo, il a une réaction normale. Ses amis, sa famille passent avant toute chose. Et puis Miura Haruma, certes il est jeune, il est beau, il joue bien mais surtout, ce n'est PAS un Johnny's !! \(°o°)/
Ensuite on a J. Bon J, il a beau être un terroriste menaçant de faire disparaître Tokyo, il a grave la classe ! Il a souvent l'air un peu à côté de ses pompes, mais je le trouve génial. Ce que j'aime chez lui c'est que, malgré son statut apparent de "grand méchant de l'histoire", on ne peut pas le détester.
Toujours du côté terroriste, nous avons
Orihara Maya
, la "femme fatale" par excellence. Elle se sert de son physique pour séduire et tromper, puis de son flingue pour régler le problème (faut bien avouer qu'elle a parfois, un peu la gâchette facile). Alors Maya, c'est une des grandes énigmes de ce drama. Je suis passée par plusieurs stades : "C'est une terroriste....ah mais non c'est un agent double....hey mais, ce serait un agent triple alors ?". Bref non seulement elle est pas très claire, mais en plus elle aime bien jouer avec les nerfs de notre héros en lui filant des indices tordus, en bref c'est un personnage que j'aime bien.
Pour ce qui est de l'entourage de Falcon, il y a Kujou Otoya qui prend une certaine importance au fur et à mesure du drama. Au début je pensais qu'il serait là pour faire joli, mais non. Il est quand même développé (même s'il prend plus d'importance dans la Saison 2). Pour ce qui est d'Asada Aoi, je pensais qu'elle ne servirait qu'à jouer la potiche de service, en admiration béate devant le héros et peut-être l'instrument d'une quelconque romance...je reconnais avoir été mauvaise langue. Sans avoir un rôle prépondérant, elle à sa petite importance et je me suis vite attachée à son personnage.
La soeur de Fujimaru, Haruka est également très attachante, la pauvre n'est au courant de rien, et se contente de subir sans rien comprendre. Elle ne comprend pas pourquoi elle ne peut plus voir son père, pourquoi son frère lui cache des choses (et ce qui lui cache).
Sinon côté THIRD-I, j'ai bien aimé le flic Kanou, malgré son air sévère, il est toujours présent pour soutenir Falcon, c'est un allié de taille.

Bon je m'arrête là pour les personnages sinon j'ai pas fini.
Les points faibles maintenant, parce que oui il y en a.
D'abord, comme je le disais au début, le début est un peu long à se mettre en place, du coup j'ai eu besoin de temps pour me plonger dans l'histoire. Mais les 2 premiers épisodes ne sont pas lourds pour autant, fin, même si on est pas captivé, ça se regarde quand même facilement. Et puis quand ça décolle, pfiout c'est parti. ^_^
Et l'autre point faible, c'est que, malgré une intrigue bien ficelée, il y a quand même quelques trucs gros comme le monde dont on se doute très rapidement.

Au final, c'est un drama que beaucoup comparent à la série 24 heures chrono (n'ayant jamais regardé, je ne peux ni affirmer ni infirmer), un drama mêlant action, suspens, hacking (parce un Miura Haruma qui pirate un système, ben c'est beau xD), émotion. C'est une série pleine de rebondissement, que je ne peux que vivement conseiller !!

(Il y a une saison 2 qui est sortie en 2010, je ferais bien évidemment un article dessus)

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Par kmi-chan le Jeudi 29 juillet 2010 à 15:39
j'ai adoré !!! par contre moi j'ai regardé par hasard vu qu'il y avait 1 article là-dessus sur 1 blog sauf que ct en pleine diffusion au japon, jte raconte l'attente horrible ttes les semaines pr voir la suite.
Alors que je ne regarde pas vraiment ce genre de drama j'ai été conquise. Souvent ds ces dramas une affaire est résolue à chaque épisode ms là j'ai trouvé que ct bien mené au nivo du suspens. Certes ya des choses qu'on devine ms bon la trame reste pleine de surprise. j'ai apprécié aussi qu'il ne fasse pas de falcon un héros super fort, super beau gosse, ses réactions étaient à peu près tte normale.
Il faut que je regarde la saison 2 ms là chui pas motivée, ton article m'a donné envie de m'y mettre ^^
Par http://www.maths-argentan.fr le Mardi 19 juillet 2016 à 3:58
Commence alors une co-habitation qui pourrait changer bien des choses entre les deux amis.
Par career pluss le Mardi 30 août 2016 à 9:56
Assess Your individual Passions: All the way through their jobs, many gurus quickly discover what they can't like about their do the job, their realistic areas, his or her companies and/or his or her industries.
Par vem magazine le Mardi 30 août 2016 à 9:56
Magazines may very well be loaded having advertising, but you need to understand which 1. Besides deciding on a magazine in conjunction with readers that’ll possibly be intrigued on account of your merchandise and/or services, you probably would like to select some sort of magazine which has a large crowd.
Par lawyers forken le Mardi 30 août 2016 à 9:56
If a customer goes toward determine some sort of attorney, there are typically some specific issues that the lawyer may want to know which enables it to subject the purchaser in a variety of questioning; the earliest interview is often the necessary interview.
Par rectal cancer news le Mardi 30 août 2016 à 9:57
Your next cancer facts and research could save your valuable life, and so please regard it thoroughly. My mum died by breasts cancers within 1997.
Par party food shop le Mardi 30 août 2016 à 9:57
Work with document Kung Fu Panda a couple party plates to build your cleansing easy! Utilizing styled tableware may make decorating uncomplicated. Another technique to add added decorations has any Kung Fu Panda toys your kids has together with set them about the room.
Par finance team le Mardi 30 août 2016 à 9:57
This period, computers get really boosted our approach to life, primarily this systems regarding communication. Apart from that, they also play a crucial role in financial evaluate and current administration.
Par nike air max pas cher le Samedi 15 octobre 2016 à 2:49
Elle évolue de façon naturelle.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://noraiya.cowblog.fr/trackback/3019635

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast