Noraiya

Mes ptits plaisirs de la vie

Vendredi 16 juillet 2010 à 17:15

http://noraiya.cowblog.fr/images/hsg1.jpg

Hello Schoolgirl

Aussi connu sous le nom de
: Romance Manhwa
Titre Original : 순정만화 (sunjeong manhwa)
Année 2008
Genre : Romance, Comédie
Pays Corée

Cast

Yu Ji Tae 유지태 => Kim Yeon Wu 김연우
Lee Hyeon Hui 이연희 => Han Su Yeong 한수영
Kang In 강인 => Kang Suk 강숙
Chae Jung Ahn 채정안 => Kwon Ha Kyeong 권하경


Synopsis

Kim Yeon Wu, 30 ans, et Han Su Yeong, 18 ans, sont deux voisins qui, après leur rencontre, commencent à être lentement attirés l'un par l'autre.
Kang Sook, collègue de Yeon Wu qui vient tout juste de finir le lycée, tombe amoureux de Kwon Ha Gyeong, cette qui fume toujours au même endroit pas loin de leur lieu de travail. Ha Gyeong est une femme qui vit dans le passé, attendant sans relâche le retour de son ex. Mais Kang Sook refuse d'abandonner et, malgré le fait qu'il soit plus jeune qu'elle, continue ses tentatives pour la séduire.
Ces deux couples parviendront-ils à
se
former et avoir un avenir ? Pourront-ils faire face à ces obstacle que sont la différence d'âge et l'opinion des autres ?


http://noraiya.cowblog.fr/images/helloschoolgirl13.jpg http://noraiya.cowblog.fr/images/1605pt5c98c60.png
http://noraiya.cowblog.fr/images/helloschoolgirl12.jpg http://noraiya.cowblog.fr/images/helloschoolgirl11.jpg




Ma Note : 10/10

Mon Avis :

Pour faire simple : Waaaaah.
Nan plus sérieusement, ce film m'a bluffée. J'ai du mal à écrire une critique parce que, bon c'est con à dire, mais j'arrive pas trop à déterminer ce que j'ai ressenti en regardant ce film. C'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, mais j'ai adoré. Je l'ai vu il y a 3 jours, et je continue d'y penser.
Au niveau de l'histoire, je m'attendais à une comédie romantique "banale" si je puis dire, mais c'est pas exactement ça. Bon, le scénario en lui-même n'a rien d'original. C'est plutôt l'ambiance du film. C'est pas le genre de comédie sentimentale que j'ai l'habitude de voir, avec des passages bien funs (genre 100 Days With Mr. Arrogant par exemple). Non là c'est vraiment un film "léger". Pas de passages hilarants, mais beaucoup de passages qui font sourire, souvent parce qu'ils sont mignons. Après je sais pas trop si ça vient de la réalisation ou du jeu des acteurs (je dirais les deux).
Ben justement parlons-en des acteurs.

Alors déjà LE personnage qui m'a trop marquée, c'est Yeon Wu. Il est juste, trop mignon (même si c'est bizarre de dire ça pour un personnage de 30 ans >_<). Mais quand je dis mignon, c'est pas vraiment de son physique que je parle. Que ce soit dans son caractère, ses gestes, ses expressions ou sa voix (j'ai adoré sa voix), j'ai trouvé qu'il dégageait vraiment quelque chose. Ses attentions envers Su Yeong, sont vraiment touchantes, et surtout parfaitement adaptées. Il a toujours cette réserve qui contraste bien avec l'attitude de la lycéenne. Bref j'ai adoré le jeu de Yu Ji Tae.
D'ailleurs venons en Su Yeong. Au début, on pourrait penser que c'est une ado à forte tête, qui ne ressent aucune gêne. Mais elle est super attachante. On sent bien que c'est encore une enfant qui au fond, et elle l'admet elle-même, refuse de grandir. Et de la voir s'attacher à cette homme plus vieux qu'elle de 12 ans c'est vraiment touchant (surtout le passage où [elle ne comprend pas pourquoi il a lâché sa main].
En bref, j'ai vraiment aimé la relation qui unit ces deux personnages.
Pour ce qui est du 2e couple, c'est une autre ambiance. Un peu plus "mâture" (bien que Kang Sook fasse parfois très gamin dans ses réactions). Mais le voir s'accrocher à cette femme qui refuse d'aller de l'avant et qui continue de vivre inlassablement dans le passé, j'avais un peu de peine pour lui. C'est moins mignon que pour Yeon Wu et Su Yeong, mais leur relation est intéressante.
Sinon un truc qui m'a bien plu, c'est que les 4 personnages sont, à un moment ou un autre, en contact les uns avec les autres. Et puis c'est marrant de voir
Su Yeong et Kang Sook s'engueuler dès qu'ils se voient.
Au niveau des personnages secondaires, la copine de Su Yeong est assez sympa (elle m'a fait rire avec son lait fraise). Pour ce qui est de la mère de Su Yeong, on peut pas lui en vouloir de sa réaction. C'est normal qu'elle réagisse comme ça en voyant sa fille de 18 ans avoir une relation avec un homme de 30 ans. Je l'ai bien aimée perso.

J'appréhendais un peu la fin (il m'arrive assez souvent d'être un peu déçue), mais là rien à dire. La fin est magnifique, et surtout, je ne m'y attendais carrément pas.
En bref, c'est un film qui m'a marquée et que ça ne me dérangerait pas de revoir. Et que je recommande plutôt deux fois qu'une aux amateurs du genre. ^_^


Trailer :





Et vous, qu'en avez vous pensé ?

 


Lundi 12 juillet 2010 à 23:54

http://noraiya.cowblog.fr/images/FlyHigh-copie-2.jpgBecause I Love You, It's OK

Aussi connu sous le nom de :
Fly High
Titre Original :
사랑하니까, 괜찮아 (Saranghanikka, Gwaenchanha)
Année : 2006
Genre : Romance, Comédie, Drame
Pays : Corée

Cast

In Jeong Eun 임정은 => Mi Hyun 미현
Ji Hyeon Woo 지현우 => Min Hyuk

Synopsis


C'est lors du festival de son lycée et dans les toilettes des hommes que Min Hyuk rencontre Mi Hyun. Il tombe instantanément sous le charme de la jeune fille et dès lors tentera de la séduire par tous les moyens (casier de l'école rempli de roses, allée dégagée quand il neige..). Mais la jeune fille n'a pas l'air décidée à lui accorder la même attention. Et un jour, elle part, avec pour seule explication "Désolée".

http://noraiya.cowblog.fr/images/FlyHigh-copie-3.jpg http://noraiya.cowblog.fr/images/FlyHigh2.jpg

http://noraiya.cowblog.fr/images/FlyHigh3.jpg http://noraiya.cowblog.fr/images/FlyHigh4-copie-1.jpg

Ma Note : 9.5/10

Mon Avis :

Fait plutôt rare, je fais un article sur un drame. Il faut dire qu'à la base, j'suis pas une grande fan. Mais celui-là, waaah, je l'ai adoré.
Au départ je ne savais pas que c'était un drame, du coup ça m'a un chouilla déstabilisée quand il y a le revirement de situation. Mais j'étais tellement prise par ce film qu'au final, ça ne m'a pas dérangée. Je trouve que les acteurs jouent vraiment très bien, ils n'en font ni trop ni pas assez.

En fait, j'ai commencé ce film parce qu'il y avait Ji Hyeon Woo au casting principal et qu'il m'avait tapé dans l'oeil (tant physiquement que par son jeu d'acteur) dans Old Miss Diary. Et bien ce film n'a fait que renforcer la première impression que j'avais eu de lui. Il est toujours aussi beau, mais surtout, il m'a bluffée par son jeu. Bon, des drames j'en ai pas vu des masses du coup mon avis n'est pas forcément basé sur une comparais solide, mais je trouve qu'il joue vraiment très bien. Autant au début, il est trop mignon quand il essaie de séduire Mi Hyun, autant il finit par mûrir avec tout ce qui lui tombe dessus.
In Jeong Eun, je ne la connaissais pas, mais j'ai trouvé qu'elle aussi jouait très bien. Au début, elle pourrait paraître agaçante par son comportement un peu froid (encore que je l'ai bien aimée dès le début), mais elle finit vote par devenir très attachante.
J'ai bien aimé aussi tous leurs amis qui gravitaient autour d'eux, ainsi que le père de Min Hyuk [C'est assez..étrange, de voir un jeune prendre une cuite avec son père]

Et bien que, jusqu'à ce que je vois ce film, je n'aimais pas les drames, ben j'ai adoré la fin. Le film ne se termine pas sur une note lourde et ultra dramatique. Au contraire, je l'ai trouvée plutôt...hum comment dire, légère. [Je sais pas si c'est très clair >_<]

En bref, c'est un film qui m'a émue (j'en avais parfois les yeux humides), et qui vient carrément de me donner envie d'en voir d'autres du genre.

Trailer :
(C'est le seul que j'ai trouvé, mais il y a pas mal de scènes qui ne sont pas dans le film >_<)




Lundi 12 juillet 2010 à 23:29

http://noraiya.cowblog.fr/images/ThePerfectCouple1.jpg

The Best Romance

Aussi connu sous le nom de :
The Perfect Couple
Titre Original : 최강 로맨스 (Choegang Romaenseu)
Année : 2007
Genre : Romance, Comédie
Pays : Corée

Cast

Lee Dong Wook 이동욱 => Kang Jae Hyeok 강재혁
Hyeon Yeong 현영 => Choe Soo Jin 최수진
Jeon Soo Kyeong 전수경 => Oh Song Dook

Lee Jeong Hun 이정헌 => Soh Dong Jun 소동준

Synopsis

Alors qu'il coursait un criminel, l'inspecteur Kang Jae Hyeok se retrouve avec une brochette plantée dans le ventre. Brochette plantée accidentellement par la jeune reporter Choi Soo Jin alors qu'elle mangeait tranquillement à un stand de rue. Jae Hyeok ayant la phobie des objets pointus, il s'évanouit et Soo Jin en profite pour le prendre en photo...puis publie un article dans son journal afin de le ridiculiser.
Un peu plus tard, notre jeune reporter est chargée de tourner une sorte de documentaire/film à propos d'un détective. C'est ainsi qu'elle se retrouve à devoir suivre Jae Hyeok lors de ses enquêtes sur un traffic de drogues.

http://noraiya.cowblog.fr/images/theperfectcouple64.jpg http://noraiya.cowblog.fr/images/theprefectcouple4.jpg
http://noraiya.cowblog.fr/images/theperfectcouple12.jpg http://noraiya.cowblog.fr/images/theprefectcouple3.jpg

Ma note : 10/10

Mon Avis :

The Best Romance alias mon film asiat' favori !! J'ai du voir ce film plus d'une quinzaine de fois, bref je suis totalement fan.
J'étais tombée dessus au pif', et comme les avis avaient l'air positifs j'ai testé. Ben je ne regrette absolument pas.

La première découverte de ce film (et accessoirement source de mes nombreuses hystéries) s'appelle Lee Dong Wook. Waaah, quel homme. Il est beau et son personnage correspond tout à fait au genre de perso que j'aime, à savoir : il a un sale caractère mais il sait se battre. Et puis dans le genre flic froid qui a une phobie qui lui pourrit la vie et qui se retrouve avec une folle furieuse un peu boulet sur le dos, je trouve que Lee Dong Wook joue très bien son rôle.
Ensuite vient Choi Soo Jin. Elle est un peu tarée sur les bords. Elle m'a fait trop rire même si, au début, j'avoue avoir eu du mal à supporter sa voix nasillarde. Elle est parfois irresponsable, mais n'en reste pas moins attachante.
Mais le personnage que j'ai le plus adoré, c'est sa redac' chef (sa "unni"). Alors elle, plus tarée tu meurs. Une alcoolique en puissance qui m'a fait mourir de rire.
Les collègues de Jae Hyeok sont bien sympathiques aussi.

En bref, c'est pas un film original, loin de là. Il est construit sur le même modèle que beaucoup d'autres films coréens. 2 personnages qui ne peuvent pas se voir en peinture mais qui se retrouvent forcés de collaborer, une histoire en arrière-fond avec quelques passages tristounets, des passages drôles et quelques scènes d'actions, bref si vous cherchez le film du siècle, je vous conseille de passer votre chemin. Pour les amateurs du genre, c'est un film que je ne peux que vous conseiller.

Trailer :



Lundi 12 juillet 2010 à 22:59

http://noraiya.cowblog.fr/images/mygirl-copie-1.jpg
My Girl

Titre Original :  마이걸
Année : 2005
Genre : Romance, Comédie
Pays : Corée

Cast :

* Lee Dong Wook 이동욱 ==> Seol Gong Chan 설공찬
* Lee Da Hae 이다해 ==> Joo Yoo Rin 주유린
* Lee Jun Ki 이준기 ==> Seo Jung Woo 서정우
* Park Si Yeon 박시연 ==> Kim Seo Hyun 김서현

Synopsis :

Ju Yoo Rin est une jolie jeune femme pleine de vie, mais également ce qu'on pourrait appeler une arnaqueuse. Elle passe son temps à mentir afin de s'en sortir mais se retrouve toujours dans des situations délicates par la faute de son père, flambeur invétéré. Seol Gong Chan est le petit-fils du président d'une chaîne d'hôtel luxueuse. Il passe également son temps à chercher sa cousine disparue, que son grand-père, dans un état proche de la mort, veut revoir à tout prix avant de mourir. Bien qu'il n'apprécie guère Yoo Rin (du à leurs rencontres qui tournent toujours à l'escroquerie...en effet Gong Chan passe son temps à se faire avoir par Yoo Rin), en voyant l'état de son grand-père empirer (voir devenir critique), il demande à Yoo Rin de se faire passer pour sa cousine, juste une fois, afin que son grand-père parte en paix. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est la guérison miraculeuse du président après avoir vu sa petite-fille. Yoo Rin se retrouve donc à jouer les petites-filles à pleins temps.
Leur petite machination sera-t-elle démasquée ?

http://noraiya.cowblog.fr/images/MyGirl1.jpg

http://noraiya.cowblog.fr/images/MyGirl4.jpg

Ma note : 10/10

  Mon Avis :

Alors My Girl..ben j'ai tellement de choses à dire dessus que je ne sais même pas par où commencer. My Girl, c'est le drama qui m'a rendu folle ces derniers jours, drama qui me faisait me coucher à 3-4h du matin pour le reprendre dès que je me levais. My Girl, c'est le drama qui m'a fait passer du rire aux larmes, avec des moments qui vous font battre le coeur à 100 à l'heure.
ça vous paraît exagéré ? Pourtant j'étais bel et bien accro à ce drama. Et ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel engouement devant un drama. Depuis quelques temps, je passais de drama en drama, mais aucun ne m'accrochait vraiment. Et my Girl est arrivé.
Fait rare, j'ai accroché dès le tout début. Faut dire que c'est tellement énorme. J'en avait mal au ventre à force de rire.

Pour ce qui est des personnages, je vais commencer par LE personnage à savoir Seol Gong Chan, parce que c'est Lee Dong-Wook et que c'est pour lui que j'ai commencé ce drama. Bon, il faut être honnête, je suis une fangirl tarée mais qui s'assume alors je vais le dire, dans ce drama, il est beau. Mais vraiment. Il a la classe d'un directeur d'hôtel, et un visage parfait. Mais pas seulement. Il joue aussi très bien. Il a su me faire rire, tout comme il m'a émue. Il a su me faire devenir folle dès qu'il commençait à accorder de l'attention à YooRin, mais folle aussi parce qu'il se comportait parfois comme un crétin, et que j'avais envie de lui foutre des baffes en lui disant "Mais réveilles-toi, bouges toi bordel !" Bref, j'étais déjà bien atteinte, mais là je suis totalement sous le charme de Lee Dong Wook.
Ensuite Ju Yoo Rin. Elle est tout simplement énorme. Elle est délirante, un peu timbrée, mais surtout très attachante. Et dans les derniers épisodes, quand la tension est à son comble, j'avais trop de peine pour elle. Rien que de la voir contenir tous ses sentiments, c'était vraiment touchant. Même si pour elle aussi, y a des moments où j'avais envie de la secouer un peu. Mention spéciale à l'actrice Lee Da Hae qui a su rendre son personnage vivant.
Puis vient Seo Jong Woo. Alors ce personnage, il est cool, il a grave la classe...enfin ça c'est ce que je pensais lors de ses premières apparitions. Et, si au début j'avais un peu de peine pour lui (Seulement un peu, faut dire que c'était Lee Dong Wook en face), ben y a des moments je me dis qu'il avait un peu pété un câble. Mais ses attentions envers Yoo-Rin étaient touchantes, et surtout sincères. Et ça Lee Jun Ki réussit parfaitement le pari de nous le faire comprendre.
Bien sur il y a la peste de service Kim Seo Hyun. Alors pour faire simple, dès sa première apparition, je ne pouvais pas la blairer. S'en était presque physique. Et bien mon intuition ne m'a pas trompée, parce que dans le genre rivale détestable qu'on a envie de frapper, j'ai trouvé qu'elle était plutôt bien classée. A la fin je la voyais comme une espèce de folle furieuse qui s'accroche désespérément à un gars qui ne veut plus d'elle et qui, quand elle s'en rend compte, jure que "si elle ne peut pas l'avoir, alors personne ne l'aura". Je savais qu'elle était capable des pires coups bas, mais à la fin...raah j'avais qu'une envie, la balancer contre un mur ! C'est sur que c'est jamais agréable de se faire jeter, mais là elle a carrément pété un câble.

Après pour les personnages secondaires, l'histoire de la tante de Gong Chan et Il Do m'a trop fait marrer. C'est trop con mais c'est tellement exagéré que ça en devient drôle. D'ailleurs j'ai été ravie de retrouver Ahn Suk Hwan (l'acteur qui joue Il Do), car j'apprécie beaucoup cet acteur (on peut le voir dans Delightful Girl Choon-Hyang ou Boys Before Flowers pour n'en citer que deux). C'est un habitué des rôles secondaires mais il joue bien. Sinon en parlant de la tante, j'ai adoré sa relation avec la mère de Jong Woo. Toujours à se balancer des vannes à la figure, c'était assez marrant.
J'ai bien aimé l'amie de Yoo-Rin, Jin Shim et surtout son frère Jin Kyu qui m'a bien fait rire. D'ailleurs il est bien mieux avec sa nouvelle coupe de cheveux, à partir du moment où il devient mannequin. [Hop passage éclair de la fangirl]. Et sa relation avec la secrétaire de Gong-Chan, Yoon Jin Kyung est trop mignonne.
J'vais finir mon avis sur les personnages en parlant du grand-père de Gong Chan. Il est vraiment touchant. Sa joie d'avoir retrouvé sa petite-fille, son attention, sa tendresse envers Yoo-Rin et la douleur d'avoir été trahi..fin, même s'il est têtu et bornée, on ne peut pas lui en vouloir pour sa réaction à la fin.
Ah non j'allais oublier, pour ceux qui ont vu Delightful Girl Choon-Hyang, le petit clin d'oeil à la fin vous plaira. En tout cas ça j'ai adoré et ça m'a bien fait rire.

Sinon, pour ce qui est de l'histoire, comme je l'ai dit plus haut j'ai adoré. Je n'ai pas ressenti une seule fois qu'il y avait des longueurs dans ce drama (16 épisodes, c'est le nombre parfait pour un drama coréen je pense). C'est un drama coréen un peu basique. Fin on y retrouve le carré amoureux type, la rivale type...Roh et puis flûte, vive les bons vieux clichés !
Pour conclure ce petit pavé, ce drama m'a emportée pendant ces derniers jours. J'en devenais folle dès que je devais m'arrêter, j'envoyais balader tous ceux qui m'interrompaient....il m'est même arrivé de ne pas répondre au téléphone quand il y avait un moment crucial [Atteinte ? Qui ? Moi ? Si peu].
En bref, My Girl est un drama que je recommande et qui vient direct se faire une place de choix parmi mes favoris.

Lundi 12 juillet 2010 à 16:00

Bon, parce que les dramas occupent quand même une grand partie de mon temps libre, je fais cet article afin de pouvoir m'y retrouver et de pouvoir constater ma progression pour tel ou tel drama.

A savoir que je ne regarde jamais qu'un seul drama à la fois.



http://noraiya.cowblog.fr/images/800pxHotarunoHikari2p2.jpgHotaru no Hikari S2 : 4/9

 
http://noraiya.cowblog.fr/images/pasta.jpgPasta : 10/20
♥♥

  http://noraiya.cowblog.fr/images/newheart.jpg
New Heart : 14/23 ♥♥

http://noraiya.cowblog.fr/images/run22.jpg
Fugitive, Plan B : 1/20

Si vous voulez parler des dramas que vous regardez, allez-y. ^_^

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast